marika Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai un souci pour faire passer cette notion à certains de mes CM1, en ce qui concerne les nombres de 0 à 100 000... Jusqu'à 100, ça passe, mais au delà, ça coince... J'ai redétaillé, etc...... Situer les nombres sur la droite numérique est laborieux avec des plus grands nombres... Je ne trouve pas le "truc" pour faire comprendre à ces quelques élèves... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci.
Bridget68 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai un souci pour faire passer cette notion à certains de mes CM1, en ce qui concerne les nombres de 0 à 100 000...Jusqu'à 100, ça passe, mais au delà, ça coince... J'ai redétaillé, etc...... Situer les nombres sur la droite numérique est laborieux avec des plus grands nombres... Je ne trouve pas le "truc" pour faire comprendre à ces quelques élèves... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci. J'ai eu ce souci la semaine dernière avec 2-3 CM1 et comme je n'avais pas trop le temps de reprendre avec eux car je devais aller vers mes CE2, j'ai demandé à deux élèves de CM2 qui maîtrisaient ces encadrements d'aller leur expliquer. Et... ils ont réussi ! J'ai refait un exercice le lendemain et mes CM1 l'ont réussi. Ne me demande pas comment, je n'ai pas cherché non plus, le principal est que ça a marché. Je n'aurais pas eu de solution miracle non plus à part refaire encore et encore les mêmes exercices sur des petits nombres puis passer à 4 chiffres, puis à 5 et à 6. J'utilise régulièrement le tutorat, car avec 27 élèves en triple niveau, je manque cruellement de temps. Visiblement tous y trouvent leur compte et pour les CM2 c'est important de pouvoir se rendre compte qu'on sait expliquer, se faire comprendre... Ils adorent ça, ils ont l'impression d'être un "aide-maîtresse" !
marika Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Oui, j'essaierai, qui sait?! Mais sinon, pas d'autres avis?
ANISSA Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 qq un aurait -il la page 25 du livre maths cm1 A nous les maths urgent merci
Messages recommandés