Posté(e) 27 septembre 200817 a Bonjour, Je commence le soutien jeudi avec des CE2. Je suis chargée du français, et je souhaiterais travailler la compréhension de consignes (et pourquoi pas la création de consignes). Auriez-vous des idées? Merci d'avance.
Posté(e) 27 septembre 200817 a j'ai vu sur cartables.net il me semble un jeu pour travailler les consignes comme un memory où il faut associer la consigne a ce qui est fait...
Posté(e) 27 septembre 200817 a Rends-toi dans un CRDP et demande un fichier qui s'appelle "Consignes pour réussir" CRDP de Picardie/CDDP de l'OIse. Il est très complet et conviendra parfaitement à ce que tu veux faire.
Posté(e) 30 septembre 200817 a Auteur Merci pour ces conseils. Je suis allée voir sur cartables, il y a plein d'exercices sur les consignes. Pour le CRDP malheureusement j'habite un peu loin, je n'aurai pas le temps d'y aller d'ici jeudi. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de jeux à faire par 2, au tableau (par exemple avec un élève qui formule une consigne, et l'autre qui l'exécute).
Posté(e) 1 octobre 200817 a Bonjour, sur ce site, dans la partie lecture , tu as quelques fiches sur la lecture de consignes. http://pedagogite.free.fr/