Aller au contenu

fresque sur les 3 petits cochons


Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais pour conclure un travail sur ce conte faire une grande fresque représentant le loup, les 3 cochons et leurs maisons.

Déjà premier problème: j'habite en ville donc pour trouver le foin c'est pas évident.

Deuxièmement: qu'utiliser pour la maison de briques?

Troisièmement: Auriez vous des idées pour faire les cochons et le loup autre qu'en simple peinture?

Tous les conseils sont les bienvenus et je prendrai une photo du résultat quand ce sera fini.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela demande du travail, mais c'est un projet que les enfants ont adoré ! (le lien donné par Pépite, ce sont les photos du travail que j'ai réalisé avec mes PS l'année dernière :wink: ).

J'avais 2 groupes de 5/6 PS et après avoir travaillé sur le conte, chaque groupe a réalisé, à tour de rôle, une page. Je crois que nous avons fait 11 pages en tout, si je me souviens bien. Ensuite, chaque enfant m'a dicté le texte pour 1 des pages.

Nous pensions faire un livre au départ, mais avec le poids des morceaux de sucre, il était difficile à manipuler. J'ai donc afficher les pages dans l'ordre, comme une fresque et les enfants étaient vraiment fiers de pouvoir raconter l'histoire à leurs parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela demande du travail, mais c'est un projet que les enfants ont adoré !

Ca ne m'étonne pas ; le résultat est superbe.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses...

La dernière m'a bien donné faim... :wink:

On dirait du sucre à chaque fois pour les briques. Qu'est ce que je pourrai utiliser d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Les liens ne marchent plus?? Comment faire pour voir les réalisations?

remplacer : edp.ipbhost.com

par : forums-enseignants-du-primaire.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...