Aller au contenu

Liste des sports à préparer


sixtoosix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Est-ce que vous savez quels sports doit-on bosser pour l'oral d'EPS et notamment sur l'académie de Paris ? Ou peut-on trouver ces informations ?

Bon courage à ceux qui préparent les oraux !

Sté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi à la recherche des sports à bosser pour paris. impossible d'arriver à trouvers ces infos même auprès des iufm, académie, crdp...

en esperant que quelqu'un arrive a nous renseigner... merci d'avance.

valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Paris je ne sais pas :huh: mais pour Créteil il faut aller sur le site de l'inspection académique du 77. Tout est indiqué (déroulement de l'épreuve, sports à bosser etc.).

Si ca peut aider certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'académie de Créteil ... vous, vous avez des infos, nous à Toulouse et ds la majorité des autres académies (j'ai par curiosité été voir sur qq sites), on reste sans news ... et pourtant il n'y a pas de programme national...

j'arrive même pas à savoir quelle est la taille de la piste sur laquelle on va courir !!!

c'est agaçant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour Créteil je fais un copier coller :

• LA SEQUENCE D'ENTRETIEN

L'épreuve

Les candidats sont appelés à réagir à un document pédagogique (extrait de guides, de manuels, de revues) présentant des situations d'apprentissage, des dispositifs d'enseignement, des éléments textuels ou iconographiques en rapport avec la conception de l'enseignement de l'EPS dans le premier degré.

Les sujets

Pour l’Académie de Créteil, au regard des programmes de l’école, les sujets portent sur les activités suivantes :

Compétence 1 : réaliser une performance

Athlétisme

Natation

Compétence 2 : adapter ses déplacements à différents types

d’environnement

Gymnastique sportive

Course d’orientation

Compétence 3 : s’opposer individuellement ou collectivement

Jeux et sports collectifs

Jeux de lutte

Compétence 4 : concevoir et réaliser des actions à visée

artistique, esthétique ou expressive

Danse

Acrosport

LA COMPETENCE ET LES DEUX SUJETS (UN DANS CHAQUE ACTIVITÉ) SONT PREALABLEMENT DEFINIS POUR CHAQUE VAGUE HORAIRE AU PLAN ACADEMIQUE.

(Par exemple : la deuxième ½ journée de la séquence d’entretien, les candidats de la vague horaire de 10h 30 se verraient proposer la compétence N°3 et les sujets N°5 des jeux de lutte et des jeux et sports collectifs).

CHAQUE CANDIDAT CHOISIT DE TRAITER L’UN DES DEUX SUJETS

Le déroulement

Les candidats disposent de 30 minutes de préparation (les documents personnels sont interdits). L’entretien est de 20 minutes : 10 minutes d'exposé par le candidat et 10 minutes d'entretien guidé par le jury.

Si le candidat n’utilise pas ses 10 minutes, la durée de l’entretien guidé sera plus importante.

L’évaluation

L’épreuve permet au candidat de montrer qu’il a une bonne appréciation des approches didactiques et des démarches pédagogiques correspondant à l’EPS à l’école primaire et d’indiquer ce qu’il retire de sa pratique personnelle pour lui-même et pour son enseignement. Cette pratique personnelle peut être différente de l’activité physique et sportive traitée dans le sujet.

Pour plus d'information ac-creteil.fr/ia77/ il y a une rublique concours professeurs des écoles 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TOULOUSE, je pense que la piste du CREPS fait 400 m mais je n'en suis pas certaine. Je vais essayer d'y aller et de demander (je mettrai l'info sur le forum si j'y vais).

Par contre pour les thèmes de l'oral d'EPS je ne sais pas comment ça se passe et j'aimerais bien le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussije suis comme olivia je suis a la recherche d info sur le sport dans l academie de nice alors à l aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tou le monde,

je ne comprends pas trop de quoi vous parlez ??? moi j'ai vu sur le site de l'académie de bordeaux que les sujets de l'oral correspondaient à l'épreuve sportivequ'on avait choisi.

moi j'ai pris 2000m donc il disent que je dois bosser athlétisme et natation pour les sujets de l'oral.

est ce que quelqu'un peu m'éclairer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou je ne serais pas bien au courant est que tu sais ce qu'il en ait en poitou-charente et en aquitaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...