Posté(e) 27 septembre 200817 a Bonsoir, La semaine prochaine je voudrais travailler sur les formes de phrases mais je n'ai pas de situation de démarrage... Je n'arrive pas à voir...quelqu'un pourrait m'aiguiller?
Posté(e) 28 septembre 200817 a Bonsoir,La semaine prochaine je voudrais travailler sur les formes de phrases mais je n'ai pas de situation de démarrage... Je n'arrive pas à voir...quelqu'un pourrait m'aiguiller? Formes de phrases (affirmative et négative) ou types de phrases (déclarative, interrogative...) ?
Posté(e) 28 septembre 200817 a Bonsoir,La semaine prochaine je voudrais travailler sur les formes de phrases mais je n'ai pas de situation de démarrage... Je n'arrive pas à voir...quelqu'un pourrait m'aiguiller? Pour les phrase négatives, je travaille à partir des règles de vie de la classe : les phrases qui disent non, celles qui disent oui Donc les formes des phrases ; je leur propose généralement de compléter ce genre de phrase : J'ai 8 ans, je peux... mais je ne peux pas... ; j'ai le droit de... mais je n'ai pas le droit de... ; j'arrive à... mais je n'arrive pas à...