Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Témoignage d'enseignants d'Eure et Loir...

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà je suis PE2 dans l'Eure et Loir et je suis originaire de Midi-Pyrénées, région dans laquelle je souhaiterais redescendre: je suis consciente que l'Eure et Loir est déficitaire et qu'il est extrêmement difficile d'en sortir et que Midi Pyrénées est excédentaire...dur dur de l'obtenir à mon avis...

Alors j'aurais aimé avoir des témoignages de personnes ayant réussi à retourner dans cette région et surtout en combien de temps?

Quels départements me conseilleriez-vous de demander pour les mutations de l'an prochain en T1? (au moins pour me rapprocher!)

Je vous remercie par avance :wink:

Posté(e)

L'an dernier j'ai rencontré une instit qui venait d'Eure et Loire et qui avait eu le Lot...elle a mis 13 ans à redescendre.

MAIS il faut savoir qu'avant c'était encore plus long (c'est pour ça, sa mution date d'il y a 7 ans).

Midi-Pyrénées est très très demandée. Je te conseille de postuler pour l'Aveyron et le Lot qui sont les départements les moins demandés de la région (mais qui sont quand même assez prisés).

Bonne chance :wub:

Posté(e)
  • Auteur

Merci celine1405, mais honnêtement j'espère que je mettrai moins de temps que ta collègue! J'avais justement choisi orléans-tours plutôt que versailles ou créteil car je pensais pouvoir redescendre un peu plus vite! D'autres témoignages svp??? :blink:

Posté(e)
  • Auteur

Ohlala aucun message je me dis que vous êtes tous "bloqués" en Eure et Loir??! Personne n'a réussi à quitter le département? J'ai un vent de panique là!

Même les messages concernant l'académie d'Orléans-Tours sont les bienvenus!! :wink: Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.