Aller au contenu

durée des stages


kimbap

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare le concours en candidat libre et je me demandais combien de stages faisaient ceux qui sont en IUFM et les durées.

[/quot

moi j'ai fais 3semaines l'an dernier en TPS et en CP

après selon les iufm ça change; 3semaines de suite dans la même classe ou 3 semaines étallées ds l'année dans des niveaux différents

voilà j'espère t'avoir répondu bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis en Pe1, mais j'ai une semaine en novembre et une autre semaine en février.

Est-ce qu'on doit rédiger une sorte de "mémoire" durant le stage d'observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis en Pe1, mais j'ai une semaine en novembre et une autre semaine en février.

Est-ce qu'on doit rédiger une sorte de "mémoire" durant le stage d'observation ?

Moi jsuis PE1 à Rouen et je vais faire 2 stages de 2 semaines! Un premier au mois de Novembre de 15 jours et un deuxième au mois de février aussi de 15 jours!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé et donné ma convention de stage CNED au directeur de l'école. Je vais faire une semaine en naviguant entre 2 classes : une clis D et un CE2. Je devais faire une semaine complète en clis mais l'instit me l'a déconseillé, il pense que 2 matinée d'observation suffise car c'est beaucoup beaucoup de rituels au vu de son public. Et en plus depuis le début de l'année je les accompagne à la piscine toutes les semaines. Il m'a donc trouvé une autre classe pour la même semaine.

Pour l'instant j'ai trouvé une matinée en PS (l'instit est déjà pas très branchée mais comme on se connait elle n'ose pas me dire franchement non :) ). Je vais essayer d'avoir aussi un stage dans des classes multi-niveaux, en maternelle car j'ai lu que pas mal de PE2 se retrouve en stage filé dans ce genre de classe.

Les autres candidats libres, vous en êtes où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...