Posté(e) 24 mars 200422 a ça vous dirait d'analyser des phrases en direct ici pour s'entraîner à la grammaire?
Posté(e) 25 mars 200422 a bon moi je veux bien aujourd'hui après 10h t'es partante ? c'est bientot samedi cryin
Posté(e) 25 mars 200422 a Auteur euhhh, ma pépette elle est pas encore réveillée, alors ça va être difficile.... elle fait grâce mat'! :P je me reconnecte dès qu'elle est à la crêche....
Posté(e) 25 mars 200422 a Auteur bon, ma pépette est à la crèche. ca va..... mais je ne vais pas pouvoir rester Maryl.... ce que je te propose c'est que l'on met une phrase ici en ligne et on donne nos réponses au fur et à mesure.... ça te va?
Posté(e) 25 mars 200422 a Auteur ben on va commencer par une phrase simple.... aujourd'hui, on a déposé nos filles à la crèche....
Posté(e) 25 mars 200422 a aujourd'hui, on a déposé nos filles à la crèche.... alors ... a déposé : verbe : déposer temps : passé composé 3ème pers. sing. on : sujet ; pronom personnel indéfini nos filles : COD GN féminin pluriel à la crèche: GN féminin sing..complément circonstanciel de lieu Aujourd'hui : cc de temps ou adverbe ?
Posté(e) 25 mars 200422 a mouais adverbe de temps je recherche dans ma bible et ... c'est bien ça aujourd'hui = adverbe de temps ... qui a la fonction de CC de temps