Aller au contenu

Remettre des images séquentielles dans l'ordre..;


laptitesourry

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà vous allez peut être trouver ça bête mais je suis bloquée à cause d'un truc pas trop compliqué à la base !!!

Je pense que je m'y prends mal alors j'aimerai profité de vos expériences !!

voilà : Dans mon école, une partie des albums lus avec la classe doit aller dans une boité à albums individuelle pour chaque enfant sous la forme d'un petit livret qui peut contenir plus ou moins de choses !!!

Pour mon premier album Calinours va à l'école je voulais juste faire replacer dans l'ordre qq images séquentielles (combien en moyenne section????) et coller sur le devant la première de couverture !!!

Dans un premier temps comment procédez vous pour faire faure ce travail à vos élèves (en dirigé, en autonomie?) et matériellement?

j'avais pensé à une large bande (de la largeur des illustartions) de papier où ils colleraient les images et ensuite je la plierer en accordéon pour faire une sorte de mini livre (tenu par un trombone ) !!

Qu'en pensez vous? d'autres idées?

Pouvez vous m'expliquer comment vous organisez l'atelier image séquentielles, ce que vous dites aux enfants !!!! utilisez vous u repère pour commencer?

merci à tous

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'atelier images séquentielles je travaille déjà en manip avec un petit groupe. J'ai plusieurs séries de 3 ou 4 images (pour les moyens) dans le désordre et je laisse un des élèves les mettre dans l'ordre pour raconter l"histoire du brossage des dents " ou autre... (c'est un ex). Bien sûr même s'il se trompe je le laisse faire jusqu'au bout. Ensuite je demande aux autres enfants de "corriger" mais ils n'ont pas le droit de changer une image de place sans justifier leur choix! au terme de la "correction" si des erreurs persistent je fais "la bête" du genre "mais je ne comprends pas, on ne peut pas se brosser les dents avant d'avoir mis le dentifrice sur la brosse?" et de fil en aiguille je guide les enfants pour changer l'ordre.

J'espère t'avoir aidée! :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'expliquer comment vous organisez l'atelier image séquentielles, ce que vous dites aux enfants !!!! utilisez vous u repère pour commencer?

J'ai travaillé sur cet album. J'avais scanné, réduit 6 moments importants de l'histoire pour en faire des petites cartes. Les enfants ont manipulé ces cartes, les ont remises dans l'ordre chronologique en racontant l'histoire; il fallait donc argumenter ses choix. Vérification en se référant au livre; puis chacun a découpé ses propres cartes et les a replacées et collées sur une feuille assez longue pour ne pas avoir de difficulté supplémentaire dans un premier temps avec le retour à la ligne. J'avais fait un point pour montrer l'emplacement de la première illustration.

J'espère t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...