Jujlm Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je cherche ce nom, et pourtant je le connais.... Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches. Sur les cases noires, il y a des motifs blancs. Et sur les cases blanches, des motifs noirs. Merci pour votre aide.
isa46 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je cherche ce nom, et pourtant je le connais....Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches. Sur les cases noires, il y a des motifs blancs. Et sur les cases blanches, des motifs noirs. Merci pour votre aide. il s'agit d'une toile de Kandinsky isa46
Dominique Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Visible là et souvent "exploitée" en classe comme ici en PS/MS... Remarque : on peut demander aux élèves pourquoi l'artiste a intitulé son œuvre "Trente" ...
solene3741 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Quelqu'un l'a déjà fait avec des cycle 3?
vali51 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Quelqu'un l'a déjà fait avec des cycle 3? Comme vous, j'avais repérer ce tableau en faisant des recherches sur le net , mais je ne sais pas trop comment l'exploiter en cycle 3. Comment l'expliquer, à part pour le titre de l'oeuvre et le découpage en 30 carrés noir ou blanc . Comment a-t-il choisi ces "formes" ? Je pensais avoir trouvé une "exploitation" mais on ne peux plus y accéder. Si vous avez des idées ! Merci d'avance.
valezi Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 ......regarde par là ...... http://nandax.free.fr/ecole/CYCLE_3/cycle_...noir_blanc.html
delphinie Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Quelqu'un l'a déjà fait avec des cycle 3? Oui déjà fait dans tous les cycles!
damienneimad Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Je cherche ce nom, et pourtant je le connais....Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches. Sur les cases noires, il y a des motifs blancs. Et sur les cases blanches, des motifs noirs. Merci pour votre aide. Il s'agit de Kandinsky. Le tableau dont tu parles s'appelle "trente"
Messages recommandés