Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche ce nom, et pourtant je le connais....

Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches.

Sur les cases noires, il y a des motifs blancs.

Et sur les cases blanches, des motifs noirs.

Merci pour votre aide.

Posté(e)
Je cherche ce nom, et pourtant je le connais....

Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches.

Sur les cases noires, il y a des motifs blancs.

Et sur les cases blanches, des motifs noirs.

Merci pour votre aide.

il s'agit d'une toile de Kandinsky

isa46

Posté(e)
Visible

et souvent "exploitée" en classe comme ici en PS/MS... :wink:

Remarque : on peut demander aux élèves pourquoi l'artiste a intitulé son œuvre "Trente" ... :wink:

Posté(e)
Quelqu'un l'a déjà fait avec des cycle 3?

Comme vous, j'avais repérer ce tableau en faisant des recherches sur le net , mais je ne sais pas trop comment l'exploiter en cycle 3. Comment l'expliquer, à part pour le titre de l'oeuvre et le découpage en 30 carrés noir ou blanc . Comment a-t-il choisi ces "formes" ? Je pensais avoir trouvé une "exploitation" mais on ne peux plus y accéder.

Si vous avez des idées ! Merci d'avance.

Posté(e)
Quelqu'un l'a déjà fait avec des cycle 3?

Oui déjà fait dans tous les cycles!

Posté(e)

ici

une exploitation possible

Posté(e)
Je cherche ce nom, et pourtant je le connais....

Alors on dirait un damier. Il y a des petites cases noires et blanches.

Sur les cases noires, il y a des motifs blancs.

Et sur les cases blanches, des motifs noirs.

Merci pour votre aide.

Il s'agit de Kandinsky. Le tableau dont tu parles s'appelle "trente"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...