Aller au contenu

trace écrite "se déplacer sur un quadrillage"


Annedu49

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai des ce2 en stage filé et vendredi je fais le déplacement sur quadrillage avec eux. Je ne sais pas trop quoi leur faire écrire pour la trace écrite. Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trace écrite, rien de tel qu'un exemple pour donner à ta séance tout son sens...

donc moi je leur proposerai un quadrillage avec quelques déplacement mis en valeur par différentes couleur pour que cela soit plus visuel avec la petite légende bien sur

bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des ce2 en stage filé et vendredi je fais le déplacement sur quadrillage avec eux. Je ne sais pas trop quoi leur faire écrire pour la trace écrite. Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Comme on ne sait pas ce que tu fais comme activité, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te répondre, la trace écrite (éventuellement élaborée avec les élèves) dépendant bien évidemment du contenu de ta séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai des ce2 en stage filé et vendredi je fais le déplacement sur quadrillage avec eux. Je ne sais pas trop quoi leur faire écrire pour la trace écrite. Pourriez-vous m'aider?

Merci beaucoup

on m'a toujours dit de commencer uen séance par l'élaboration de la trace écrite (en fonction de la compétence que tu veux travailler) comme ca on ne s'égare pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trace écrite, rien de tel qu'un exemple pour donner à ta séance tout son sens...

donc moi je leur proposerai un quadrillage avec quelques déplacement mis en valeur par différentes couleur pour que cela soit plus visuel avec la petite légende bien sur

bon week end

Merci beaucoup, je vais faire ça.

Je tiens à vous préciser qu'à l'iufm, on ne nous dit rien sur la façon de faire. Je suppose que vous avez de l'expérience, je n'ai pris la classe que 2 jours. Donc merci d'être indulgent. :wink: Je dis ça pour Dominique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trace écrite, rien de tel qu'un exemple pour donner à ta séance tout son sens...

donc moi je leur proposerai un quadrillage avec quelques déplacement mis en valeur par différentes couleur pour que cela soit plus visuel avec la petite légende bien sur

bon week end

Merci beaucoup, je vais faire ça.

Je tiens à vous préciser qu'à l'iufm, on ne nous dit rien sur la façon de faire. Je suppose que vous avez de l'expérience, je n'ai pris la classe que 2 jours. Donc merci d'être indulgent. :wink: Je dis ça pour Dominique!

oui peute etre c'est vrai que c'est un sujet qui n'est pas abordé et pourtant si important!!!!j'ai fait mon mémoire sur la trace écrite, je n'ai que 3 ans d'expérience mais 1 an à bosser sur ce sujet....

maintenant chacun fait il le sent... mais je fai comme ca ca à chaque fois et ca me sert beaucoup!!!

voilà

Cocolec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci d'être indulgent. :wink: Je dis ça pour Dominique!

Je suis vraiment désolé si ma réponse t'a blessée. Ce n'était en tout cas certainement pas le but et il n'y avait aucun jugement de valeur de ma part.

Je voulais simplement dire que, personnellement, je ne vois pas comment on peut répondre de façon précise à la question "Quelle trace écrite pour une séance ?" si on ne connait pas le contenu de la séance mais, peut-être ai-je mal choisi, les termes dans lesquels je l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...