Posté(e) 28 septembre 200817 a Bonjour, T1 en CE1, je compte travailler l'album "le rendez-vous de la petite souris" en période 3. Quelqu'un aurait-il déjà bossé sur cet album de Naumann-Villemin ? Si oui, pourriez-vous me donner des idées d'exploitation et de questionnaires posés aux enfants afin que je sache par où commencer avec cet album fort riche ... A bientôt ...
Posté(e) 9 octobre 200817 a Bonjour,T1 en CE1, je compte travailler l'album "le rendez-vous de la petite souris" en période 3. Quelqu'un aurait-il déjà bossé sur cet album de Naumann-Villemin ? Si oui, pourriez-vous me donner des idées d'exploitation et de questionnaires posés aux enfants afin que je sache par où commencer avec cet album fort riche ... A bientôt ... De forum en forum, me voilà arrivée ici. Je viens d'acheter l'album pour le lire à mes élèves. Je ne sais pas encore s'ils vont l'étudier (j'ai des CE1/CE2) En fait ils ont déjà vu "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" car nous devions écire la première lettre pour nos correspondants. Je ne sais si je peux t'aider mais j'ai trouvé ceci sur le net : http://www3.ac-nancy-metz.fr/ientoul/spip.php?article185 et tu vas sur le doc du bouquin Voilà, bon courage !
Posté(e) 10 octobre 200817 a Auteur Bonjour,T1 en CE1, je compte travailler l'album "le rendez-vous de la petite souris" en période 3. Quelqu'un aurait-il déjà bossé sur cet album de Naumann-Villemin ? Si oui, pourriez-vous me donner des idées d'exploitation et de questionnaires posés aux enfants afin que je sache par où commencer avec cet album fort riche ... A bientôt ... De forum en forum, me voilà arrivée ici. Je viens d'acheter l'album pour le lire à mes élèves. Je ne sais pas encore s'ils vont l'étudier (j'ai des CE1/CE2) En fait ils ont déjà vu "le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres" car nous devions écire la première lettre pour nos correspondants. Je ne sais si je peux t'aider mais j'ai trouvé ceci sur le net : http://www3.ac-nancy-metz.fr/ientoul/spip.php?article185 et tu vas sur le doc du bouquin Voilà, bon courage ! Merci pour cette information, ça va pouvoir être un bon support de réflexion !!! A bientôt pour d'autres rendez-vous ... :-)
Posté(e) 10 octobre 200817 a J'ai découvert l'année dernière cet album (en lecture offerte, l'un des enfants l'avait emprunté à la bibliothèque), les élèves et moi même avions adoré ! On peut travailler le registre des langues, la correspondance ...