Aller au contenu

Pouvez vous m'expliquer le jeu du croquet


llie30

Messages recommandés

Bonjour!

Prof en moyenne section, depuis un mois je m'efforce de suivre la méthode de D.D. qui j'avoue necessite beaucoup de temps d'assimilation et parfois de compréhension tant ça me change de l'enseignement que je donnais les autres années.

J'ai un petit soucis. Dans le méthode de D.D., seconde édition, il est question du jeu de croquet. Je me suis procurée un jeu de croquet mais je ne comprends sûrement pas la règle du jeu. Je n'arrive pas à concevoir comment placer les arceaux pour travailler l'attaque et le sens de rotation des boucles.

Un croquis serait le bienvenue!!!! :D

Merci de me répondre car je suis impatiente de mettre en place ce jeu!

bonne semaine

llie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Prof en moyenne section, depuis un mois je m'efforce de suivre la méthode de D.D. qui j'avoue necessite beaucoup de temps d'assimilation et parfois de compréhension tant ça me change de l'enseignement que je donnais les autres années.

J'ai un petit soucis. Dans le méthode de D.D., seconde édition, il est question du jeu de croquet. Je me suis procurée un jeu de croquet mais je ne comprends sûrement pas la règle du jeu. Je n'arrive pas à concevoir comment placer les arceaux pour travailler l'attaque et le sens de rotation des boucles.

Un croquis serait le bienvenue!!!! :D

Merci de me répondre car je suis impatiente de mettre en place ce jeu!

bonne semaine

llie

C'est expliqué en détail page 95 de la 2ème et de la 3ème édition. Je ne vois pas ce que je peux ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Faut-il aligner les arceaux de gauche à droite sur une ligne droite imaginaire?

En résumé, s'agit-il que le corps des enfants enregistrent un geste :gauche vers la droite? Est-ce que c'est ça: le point d'attaque et le sens de rotation de la boucle? J'ai peut-être un problème de définition, sinon?

Quelqun a t-il déjà appliqué ce jeu, peut-il m'expliquer car j'ai beau relire la page 95 avec sèrieux, je reste perplexe. :cry:

Merci de m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il aligner les arceaux de gauche à droite sur une ligne droite imaginaire?

En résumé, s'agit-il que le corps des enfants enregistrent un geste :gauche vers la droite? Est-ce que c'est ça: le point d'attaque et le sens de rotation de la boucle? J'ai peut-être un problème de définition, sinon?

Quelqun a t-il déjà appliqué ce jeu, peut-il m'expliquer car j'ai beau relire la page 95 avec sèrieux, je reste perplexe. :cry:

Merci de m'aider :D

Ta perplexité ... me laisse perplexe... :)

Tu as effectivement bien compris qu'il faut que "les enfants enregistrent un geste :gauche vers la droite" et que "C'est ça: le point d'attaque et le sens de rotation de la boucle"..

En revanche, dire que c'est "le corps des enfants qui enregistre" me gêne un peu. Ce n'est pas faux, mais je préfère qu'on pense en terme de processus neuronal car il s'agit de mettre en place un automatisme et pas de faire ressentir une sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer une photo de mes élèves en train de jouer au croquet; ça t'aidera peut-être à mieux visualiser la situation.

Envoie moi un mail privé avec ton adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer une photo de mes élèves en train de jouer au croquet; ça t'aidera peut-être à mieux visualiser la situation.

Envoie moi un mail privé avec ton adresse

Visiblement, je me suis torturée l'esprit inutilement avec ce jeu, si j'en crois la réponse d'envidespoir. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer une photo de mes élèves en train de jouer au croquet; ça t'aidera peut-être à mieux visualiser la situation.

Envoie moi un mail privé avec ton adresse

je t'envoie mon mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...