Posté(e) 29 septembre 200817 a Bonjour, Mes CE2 n'ont pas réussi un des exercices proposés concernant la phrase. Il y avait par exemple des mots collés comme lesinfirmièressedévouentpoursauverlesmalades et ils n'ont pas su décoller les mots pour former une phrase. Quen pensez-vous ? Serait-ce le vocabulaire qui constitue un obstacle ? Dois-je utiliser des mots plus simples et en rapport avec les textes étudiés ? Merci pour vos conseils.
Posté(e) 29 septembre 200817 a avec mes élèves, faut utiliser des mots super simples: "se dévouent" ils comprennent pas donc ils coupent mal. Tu peux commencer avec 2 ou 3 mots simples pour qu'ils comprennent le principe,puis augmente le nbre de mots. Si vraiment ça passe pas et si t'as la chance d'avoir accès à l'ordi, recommence avec le même principe. Certains élèves "voient" mieux sur l'écran et tu peux agrandir la police. ça m'en a déjà "sauvé" 2 cette année. courage
Posté(e) 29 septembre 200817 a avec mes élèves, faut utiliser des mots super simples: "se dévouent" ils comprennent pas donc ils coupent mal. Tu peux commencer avec 2 ou 3 mots simples pour qu'ils comprennent le principe,puis augmente le nbre de mots. Si vraiment ça passe pas et si t'as la chance d'avoir accès à l'ordi, recommence avec le même principe. Certains élèves "voient" mieux sur l'écran et tu peux agrandir la police. ça m'en a déjà "sauvé" 2 cette année. courage Voir aussi le site http://www.lepointdufle.net/apprendre_a_li...e_la_phrase.htm Ils pourront écouter la phrase s'ils n'arrivent pas à la lire et vérifier de suite si leur segmentation est correcte.
Posté(e) 29 septembre 200817 a Auteur Merci pour vos conseils, je vais jouer sur la police d'écriture et des mots plus simples car j'ai un accès difficile à l'ordi dans ma classe.