Aller au contenu

des CP non nageur dans le grands bain


creolebzh

Messages recommandés

Bonjour, je prends en charge un groupe d'enfants (27) pour la piscine. 75 % ne savent pas nager mais je n'ai que le grand bain à ma disposition. Quelles activités mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir la même problèmatique que toi , aucun nageur et grand bassin . Mais je ne ferai natation qu'en juin donc je n'y ai pas encore pensé , désolé , en plus zom est prof d'EPS donc je compte sur lui .. :lol:

Rahhh le bol! je rêve d'un mari prof d'EPS!! :D

J'ai mis un post ce matin qui ressemble puisque j'ai des GS dans le petit bassin mais comme ils n'ont pas pied ça revient au même! Malheureusement pas encore de réponse:-( Vu le nombre de jeux proposés en petite profondeur + le peu de réponses, ça doit être assez rare....Bon courage (surtout sans mari sportif!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que j'ai emmené les non- nageurs ( dont des cp de l'école) dans le grand bain et ils z'étaient trop fiers roooh! ( surtout quand ils l'ont dit à leur maitresse). Pour 3 élèves ce fut une énorme victoire sur eux-même!

Par contre je ne peux pas trop vous aider car nous sommes descendus à l'échelle et avons juste longé le bord en se tenant à la rigole.

Je pense qu'ils pourront se déplacer avec des frites dans le grand bain ( en longeant le bord) dans 2 séances.

Vous pouvez travailler les entrées dans l'eau de la même façon que dans le petit bain je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des CP non nageurs dans un grand bain il y a quelques années. j'avais essentiellement travaillé sur la respiration(faire des bulles dans l'eau), mettre la tête sous l'eau(les enfants sont accrochés à la rigole.Un autre essaie de passer sous les bras tendus de son camarade(il doit donc mettre la tête sous l'eau et peut tenir le bord).nous avions aussi fais l'étoile sur le dos avec des frites. Dans un angle, on partait d'un côté(avec une frite sous les bras) et on se lachait sur un mètre pour atteindre l'autre côté(je sais pas si je suis claire!). voilà pour les souvenirs qui me restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...