Aller au contenu

Les jeux dans la cour de récréation pour mieux vivre ensemble.


skalasanta

Messages recommandés

Bonjour,

dans la cour de mon école, je trouve les enfants parfois aggressifs et les jeux assez violents. Il s ne jouent pas vraiment ou peu: pas d'élastiques, ni de cordes à sauter, pas de marelle ni de loups(ou très peu)

Aussi je m'interrogeais sur la pertinence de leur apprendre des jeux à réutiliser dans la cour de l'école.Peut être relancer quelques jeux traditionnels pourraient éviter des jeux aggressifs?peut être se battent ils facilement parce qu'ils ne savent pas jouer autrement ou à autre chose?

J'ai déjà lister avec eux ce à quoi ils pourraient jouer mais ils ont peu d'idées.

en même temps, est ce mon rôle de leur apprendre cela, est ce que cette transmission ne doit pas se faire entre les enfants?

Qu'en pensez vous?serait ce un projet intéressant de travailler en EPS et Education civique sur les jeux de cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui marche et qui rassemble petits et grands:

la corde à sauter collective.

Tu peux voir des photos ici:

http://www.etab.ac-caen.fr/montchamp/viecole/corde.htm

très sympa cette idée avec la corde à sauter collective!!Mais avec des CP? Vous en pensez quoi?

oups pas vu le niveau ;)

Les CP participent, mais ce sont les CM qui initient et surtout qui tournent la corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...