Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Délégué de parents et conseiller municipal

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons dans notre village une maman qui "siège" à la mairie en tant que chargée des affaires scolaires et qui compte se présenter en tant que déléguée de parents d'élèves, à la fois au primaire et à la maternelle. J'ai essayé de trouver des textes qui invalideraient ce "cumul de mandats" mais :sad: je n'ai rien trouvé de tel. Or la mairie étant un peu hostile à l'école, cela aurait arrangé tous les enseignants si ce texte existait. :wink:

Avez-vous eu ce genre de situation? Savez-vous légalement ce qui est possible?

Merci à ceux qui pourraient nous éclairer. :wub:

Posté(e)

l'an dernier une maman a été élue au conseil municipal et elle était représentante des parents. Du coup elle a démissionné de sa place de représentante de parents.

C'est une question de logique...

On ne peut pas à la fois représenter la mairie et les parents !!

Posté(e)
  • Auteur

c'est bien notre avis. Mais cette maman nous a dit que rien "d'officiel" ne l'empêchait de se présenter alors... Elle a été élue aux dernières municipales en étant déjà déléguée et elle n'a pas démissionné. J'ai bien peur qu'on doive la supporter un an de plus aux conseils d'école :sad:

Posté(e)

Chez nous, c'est pareil, mais c'est le président des parents d'élèves qui est également conseiller municipal ! OUPS !

Posté(e)

Oui le représentant des parents d'élèves peut faire partie du conseil municipal, mais lorsqu'il intervient au conseil d'école, il doit intervenir en tant que représentant des parents, et non pas de la mairie ! Il doit y avoir un autre membre du conseil municipal pour représenter la mairie !

Il y a déjà eu plusieurs posts sur le sujet dans la partie direction.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.