Aller au contenu

A ceux qui ont l'ont passé dans les DOM


Sinai

Messages recommandés

Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois.

Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois.

Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!!

Bonsoir

Un concours reste un concours, où qu'il se passe. Le soleil et la douceur tropicale ne font pas fondre l'exigence des correcteurs. Le niveau des épreuves est identique. Quant aux proportions inscrit/reçus, il me semble que c'est similaire aux autres académies (Guyane mise à part). Sinon, il n'y a pas de problème pour le passer ici. Je viens de l'avoir (en Gwada) cette année, sans être PE1 à l'Iufm de Guadeloupe, avec une préparation vraiment juste et c'était la première fois. Alors, tout est possible !

Bon courage !

Et si tu as besoin de plus de renseignements, fais-signe... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ben oui j'aimerais bien avoir plus de renseignements. Quel a été ton parcours ? Vivais tu déjà en Guadeloupe ou bien viens tu de métropole ? Quelles ont été tes impressions concernant le concours, le jury, le niveau attendu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je suis venu aussi le passer en Guadeloupe, il y a un moment (apres deux echecs sur Montpellier). Le rapport nbre candidat/place reste favorable par rapport a l'Academie de Montpellier.

Bon courage et bonne chance.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Je rêve de venir passer le concours en Martinique ou en Guadeloupe. J'adore ces deux iles que je connais bien pour y être déjà venu plusieurs fois.

Le concours est il plus abordable qu'en métropole, à pourcentage de reçus égal je veux dire ? (Je suis dans l'académie de Montpellier. ) Qu'en est il du niveau ? J'ai vu que les seuils d'admissibilité et d'admission étaient assez bas l'an dernier ... Qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoin de conseils !!!

Salut Sinai , moi aussi je suis a l'IUFM de Montpellier et je vais le passer en guadeloupe!!

On peut essayer de s appeler si tu veux ou d'en parler. Perso je decolle le 23 avril

Qu est ce que tu as eu toi comme retour sur le concours.

Perso on m a dit que l 'admission est à 78 points. Je ne sais pas le nombre d'inscrits ni les lieux d 'examen...

a bon entendeur!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...