Posté(e) 30 septembre 200817 a je dois faire apprendre les 2 premières strophes d'une poésie de Jacques Charpentreau à mes élèves de ce2 jeudi,et je m'attends à ce qu'ils me demandent: "que veut dire bloc?" je sais ce que ça veut dire mais je ne sais pas comment leur expliquer... (je lance tjrs la question: ya t-il des mots que vous ne comprenez pas bien dans le texte? quelle idée aussi! ) voici la strophe en question: Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. voilà...........
Posté(e) 1 octobre 200817 a Auteur je dois faire apprendre les 2 premières strophes d'une poésie de Jacques Charpentreau à mes élèves de ce2 jeudi,et je m'attends à ce qu'ils me demandent: "que veut dire bloc?" je sais ce que ça veut dire mais je ne sais pas comment leur expliquer... (je lance tjrs la question: ya t-il des mots que vous ne comprenez pas bien dans le texte? quelle idée aussi! )voici la strophe en question: Dans notre ville, il y a Des tours, des maisons par milliers, Du béton, des blocs, des quartiers, Et puis mon coeur, mon coeur qui bat Tout bas. voilà........... ma quetion était stupide à ce point?
Posté(e) 1 octobre 200817 a Je pense qu'il faut leur expliquer que ce mot est associé à des grandes tours d'immeubles. En tout cas c'est ce que j'ai compris.