Posté(e) 1 octobre 200817 a Bonjour, Je me pose une question existencielle : "Aymerick construit une maison en brique." (car c'est la matière) ou "Aymerick construit une maison en briques." (car il y a plusieurs briques) ???? Merci pour votre aide !
Posté(e) 1 octobre 200817 a Bonjour, Je me pose une question existencielle : "Aymerick construit une maison en brique." (car c'est la matière) ou "Aymerick construit une maison en briques." (car il y a plusieurs briques) ???? Merci pour votre aide ! pourquoi il ne la fait pas en bois?? ça serait plus simple... mais je pense que en brique ne prend pas de s... en paille... en plastique.... en papier....
Posté(e) 1 octobre 200817 a en brique probablement mais le pluriel ne serait pas faux non plus : il est aussi intéressant de consulter la réforme de l'orthographe de 1990 qui donne plein de possibilités d'accord(s)... dans de nombreux domaines
Posté(e) 1 octobre 200817 a Auteur pourquoi il ne la fait pas en bois?? ça serait plus simple... Ben c'est ce qu'il voulait en plus, mais le problème c'est que ça ne rimait pas ! Merci pour vos réponses en tout cas !