Aller au contenu

Le prénom en MS


yuniro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des MS en stage filé, on m'a demandé de travailler sur le prénom jusque Octobre, mais je me pose certaines questions:

mes MS savent dans la grande majorité écrire leur prénom en majuscule d'imprimerie (a part 4 qui ont encore du mal), on m'a donc demandé de travailler sur la reconnaissance du prénom en script (pour aboutir très vite en cursive), puis sur la reconnaissance des autres prénoms de la classe.

Mais je suis à court d'idée, j'ai déjà travaillé sur entourer son prénom parmi d'autres (ça marche tres bien), ils reconnaissent tous leur prénom sur l'étiquette, alors que faire? le même type d'exercice mais en utilisant la script puis la cursive? ou avez vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis à court d'idée, j'ai déjà travaillé sur entourer son prénom parmi d'autres (ça marche tres bien), ils reconnaissent tous leur prénom sur l'étiquette, alors que faire? le même type d'exercice mais en utilisant la script puis la cursive? ou avez vous d'autres idées?

Pour cette activité tu ne travailles pas l'écriture mais la lecture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise que l'on te demande de travailler si vite vers le script et la cursive... Il me semble que c'est prématuré et qu'il a d'autres compétences à maitriser d'abord.

Por répondre davantage à ta question:

- travailler avec les 4 qui n'écrivent leur prénom est donc ici la priorité, à eux d'acquérir ce palier que les autres ont déjà atteint.

- pour les autres, certes ils savent écrire leur prénom mais savent-ils le positionner sur une ligne horizontale imaginaire, avec des lettres de tailles équivalente? voilà des compétences à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie aussi pour chacun qui sait écrire son prénom la formation des lettres. je suis sûre que la plupart des "o" tournent dans le mauvais sens, que les traits verticaux vont du bas vers le haut... bref de quoi t'occuper un petit moment. Personnellement je n'en ai que 5 ou 6 qui savent écrire leur prénom et pourtant je ne suis pas en milieu défavorisé...et je préfère quand ils ne savent pas car ceux qui savent ont souvent pris de mauvaises habitudes avec leurs parents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...