Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je commence un projet "exposer nos portraits" et je voudrais en faire un à la manière d'Andy Warhol. pour ça, il faut que je trafique les photos des enfants mais je n'ai pas la fonction "croquis". quelqu'un connaîtrait-il un logiciel gratuit (si possible) pour transformer mes photos?

merci!

Posté(e)

Tu as "photofiltre" qui permet de faire plein de choses ...

Posté(e)
Tu as "photofiltre" qui permet de faire plein de choses ...

je l'ai téléchargé mais je n'ai rien trouvé pour faire des croquis...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
je commence un projet "exposer nos portraits" et je voudrais en faire un à la manière d'Andy Warhol. pour ça, il faut que je trafique les photos des enfants mais je n'ai pas la fonction "croquis". quelqu'un connaîtrait-il un logiciel gratuit (si possible) pour transformer mes photos?

merci!

Si qqn sait expliquer simplement comme on peut faire avec photofiltre, je suis preneuse :)

Posté(e)

Je compte aussi travailler à la manière d'Andy Warhol, j'ai mis les photos en noir et blanc et je compte les éclaircir à la photocopieuse... mais je ne sais pas si ca sera super.

J'ai photo filtre à la maison je regarderai si je trouve une fonction qui peut être pas mal...

Je me demandais comment comptes tu t'y prendre pour faire travailler les élèves autour de cette oeuvre ?

Posté(e)

De façon un peu plus traditionnelle (sans logiciel, uniquement avec une photocopieuse)...

L'an dernier, avec mes MS-GS, nous avons travaillé sur les portraits et nous avons évidemment fait les portraits à la façon d'Andy Warhol. Comment?

Chaque élève a été pris en photo. Ensuite, j'ai imprimé les portaits en N&B en format A4 puis placé les portraits dans des pochettes transparentes.

Avec un feutre Velleda, les élèves devaient tracer les contours de leur portrait en délimitant ainsi les différentes zones du visages (J'avais affiché en modèle le portait de Marilyn ce qui m'a valu une digression sur "qu'est-ce qu'on devient quand on est mort?" :cry: ).

Ensuite, j'ai remplacé le portait par une feuille blanche et zou à la photocopieuse!

Les élèves n'avaient plus qu'à colorer les différentes parties avec de l'encre de couleurs différentes (fond également)

En faisant un affichage patchwork, le résultat était superbe!

Posté(e)

Avec le logiciel GIMP, logiciel assez puissant et gratuit, voir ICI, on peut ouvrir une photo et la transformer facilement par le biais des filtres, l'un s'appelle photocopie et est pas mal du tout....

On obtient par exemple depuis une photo couleur :

post-7400-1226269152.jpg

un document en noir et blanc en une seule manipulation!

post-7400-1226269191.jpg

Posté(e)

Génial ce logiciel, et facile à installer! Merci Laziza pour ce lien :wub:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Pensez vous ce travail réalisable pour des PS?

Posté(e)

oui c'est tout à fait possible pour des PS