Jump to content

Contes des origines en CE1-CE2

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je voudrais travailler sur les contes des origines avec mes CE. Je recherche des textes abordables à ce niveau. J'ai bien sûr les "Histoires comme ça" de R. Kipling, mais ils sont trop compliqués pour que je les donne à lire à mes élèves (je pense plutôt les lire moi-même, en lecture offerte)

Je pense notamment à "Pourquoi la mer est salée", "Pourquoi les arbres ne veulent plus toucher le ciel", etc...

Si vous avez de tels textes, pouvez-vous penser à moi ?

Merci !!! :wink:

Posted

Sur demande... fichier trop gros!

Pourquoi le crocodile vit dans les rivières

Pourquoi le léopard a des taches

Posted

Aussi 2 albums, écrits par un ado!!! :wub:

Pourquoi la girafe a-t-elle un si long cou ?

Pourquoi le lion est-il le roi des animaux ?

Posted

Super ce document ! Merci double R ! :thumbsup:

• 2 months later...
Posted

bonjour,

je souhaite travailler sur les Histoires comme ça de R. Kipling. J'ai vu que vous aviez des documents concernant la nouvelle du Léopard. Pourriez-vous me faire partager votre travail?

Si cela est possible, je vous remercie de bien vouloir me l'envoyer à l'adresse suivante : familledonnart@aol.com

Merci et j'espère pouvoir vous aider en retour un de ces jours.

Cordialement,

Cécile.

• 3 years later...
Posted

Merci beaucoup !!! :smile:

Entre temps, j'ai fait une recherche sur google et j'ai trouvé un site sympa avec textes et preps !

Plutôt pour du CM à première vue, mais ça doit être adaptable en CE. Je mets le lien :

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/langages/6...ntes/conte.html

Je fais remonter ce post car je compte travailler sur les contes des origines. J'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum et le net mais pas moyen de trouver le travail réalisé sur l'académie de la Réunion... Une bonne âme pourrait-elle me dire comment me le procurer ???

Merci beaucoup