Posté(e) 25 mars 200422 a en bossant la dida des maths je suis tombée sur un truc que je ne connais pas: l'utilisation d'un étalon cô tiers-objet en géométrie, vs savez vous? autre question: un tétraèdre c bien une pyramide à base triangulaire? comment on calcule son volume? merci
Posté(e) 25 mars 200422 a l'étalon ? le cheval :P plus sérieusement comment ça marche ? pour le tétraèdre : "Le tétraèdre est une sorte de pyramide dont on peut calculer le volume en utilisant une formule classique avec la hauteur" ici
Posté(e) 25 mars 200422 a Auteur tijona: c cô un gabarit alors? maryl: c hyper compliké cette formule moi pas tt comprendre et srtt pas tt retenir! merci
Posté(e) 25 mars 200422 a Oui, le volume d'une pyramide, c'est 1/3 du volume du parallélépipède qui lui est associé. De même, le volume d'un cône, c'est 1/3 du volume du cylindre qui lui est associé. Soit Aire de la base x hauteur x 1/3 En tout cas, c'est comme ça que je le retiens.
Posté(e) 25 mars 200422 a Pour moi étalon permet d'avoir une unité de mesure commune à tous. Gabarit plus pour comparer des surfaces..mais moins sûre. Pour le volume du tétraèdre OK avec Maryl. Il suffit de connaitre les surfaces de base classique
Posté(e) 25 mars 200422 a Auteur ah vs me rassurez pr la formule! cô koi j'suis pas si nulle en géométrie car c celle là que j'avais aussi retenue ms un exo à la c.. m'a mis le doute! merci bon je vais bosser mon option d'anglais (il serait tps de s'y mettre!) ms g trouvé une bonne motiv: les pti oeufs kin... au chocolats c trop bon!
Posté(e) 26 mars 200422 a c'est quoi un gabarit et un étalon: des regles en papier???? genre une feuille pliée en quatre pour faire une equerre???? cryin