Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

responsable de la geometrie sur mes trois classes, sur l'une d'entre elles je dois aborder les angles, sur mon cm1 donc.

j'ai commencé par demander aux elèves de chercher dans la classe et dans la rue si on trouve des angles. Bien ils en ont trouvé plein, des droits. ensuite je leur ai demandé de former des angles avec des parties du corps. Pareil angles droits.

ensuite tracer des angles sur cahier: angle droits.

seance 2: n'y a t-il que des angles droits? on a cherché si certains objets choisi par moi meme ont des angles (feuilles pliées, le coté de l'equerre qui ne forme pas d'angle droit etc...). Pour eux que des angles drtois mais un elève n'a pas été d'accord et il a dit que sur l'equerre il y a deux angles, il a montré au tableau. Bien. J'ai donc expliquer qu'il existe d'autres angles sans citer les noms. et de nouveau recherche dans la classe d'autres angles.

mais là je suis coincée, il faut introduire obtus et aigus, mais j'avoue que je ne sais plus trop que faire par la suite....

A quoi correspond votre sequence sur les angles???

je sais qu'ensuite il faut comparer les angles, avec gabarits mais bon ca ne m'aide pas tellement..

j'attends vos conseils et idées...

merci d'avance!

Posté(e)

10 lectures et pas une seule petite idée? :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...