Aller au contenu

La cage aux écureuils


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai fait découvrir ce jeu à mes moyens, ça a très bien marché mais j'aimerais avoir des idées pour faire évoluer le jeu.

En première séance, il y avait une cage par écureuil. Je voulais simplement qu'ils comprennent qu'au signal, les écureuils devaient retrouver une cage.

Que puis-je proposer dans les prochaines séances? J'ai pensé à enlever une cage (faire le principe des chaises musicales). Mais après??

Merci pour vos lumières :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être introduire un prédateur qui attraperait les écureuils avant qu'ils rejoignent leur cage

inciter les écureuils à faire un certain parcours avant de rejoindre leur cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inciter les écureuils à faire un certain parcours avant de rejoindre leur cage

Oui je n'y avais pas pensé... aller chercher une noisette (anneau ou autre) avant de retourner dans leur cage

Merci pour ces bonnes idées!

Je suis tjs ouverte aux autres propositions! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander aux élèves de choisir une cage avec une couleur ou un nombre ou un signe (au choix); ou inversement ne jamais retourner dans la même cage.

Pourquoi pas proposer un itinéraire codé pour les petits écureuils.

Bonne séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par itinéraire codée. Moi j'ai testé avec les noisettes mais c'est trop compliqué à mettre en place car il faut ramener à chaque fois les noisettes et cela prend un temps fou !!! des idées ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les fais il y a quelques jours avec les GS:

les variables que j'ai utilisées en gros: ne jamais retourner dans la même cage, les cages bougent pendant que les écureuils se promènent et au signal, ils doivent retrouver leur cage,, j'ai enchaîné sur une immense cage (demi classe) et les écureuils qui passent et repassent puis restent bloqués dans la cage ("filet et les poissons").Sur le site de l'iufm de la réunion EPS, il y est partie cycle 1, jeux collectifs et traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...