Aller au contenu

Cherche références pour parcours


Messages recommandés

Bonjour,

Après une séqence sur les roulades (trouvée sur un bouquin), je cherche des références (livres ou internet) pour m'aider à travailler en ateliers de motricité (parcours). Il y a du matériel dans la salle mais je n'ai que peu d'idées sur comment l'utiliser. Des bancs pour ramper dessous ou marcher en équilibre dessus, des plots pour slalomer ? J'ai aussi des briques, des cerceaux et même des patins à roulettes !

Avez-vous des idées pour exploiter ce matériel de manière vraiment pédagogique et structurée ? Peut-être avez-vous suivi de formations à l'IUFM ou lors d'animations pédagogiques et vous a-t-on fourni des documents que vous êtes prêts à partager ?

Merci pour votre aide car j'ai vraiment peur de mal faire... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je connaissais le site de La Réunion et je m'en suis servie mais j'arrive au bout et il me faudrait d'autres pistes... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai compléter efficacement le matériel de motricité de l'école pour permettre la création de parcours riches et variés. Nous avons déjà des "briques", des roues asco, des planches bleues (qui se fixent sur les briques) et nous utilisons des bancs (avec et sans dossiers), des chaises. Que pensez-vous qu'il manque ? en feuilletant des catalogues j'hésite: "pont" ou arcade(demi cercle en plastique chez asco), bascule (nathan),...j'attends vos conseils et suggestions. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai compléter efficacement le matériel de motricité de l'école pour permettre la création de parcours riches et variés. Nous avons déjà des "briques", des roues asco, des planches bleues (qui se fixent sur les briques) et nous utilisons des bancs (avec et sans dossiers), des chaises. Que pensez-vous qu'il manque ? en feuilletant des catalogues j'hésite: "pont" ou arcade(demi cercle en plastique chez asco), bascule (nathan),...j'attends vos conseils et suggestions. Merci d'avance.

J'ai le même matériel que toi dans ma salle de motricité... avec en plus les ponts/ arcades justement que j'utilise pour ramper. Vraiment pas mal du tout.

Sinon ce que je conseille et que j'utilise beaucoup c'est le tunnel en tissu avec des arceaux en métal à l'intérieur pour ramper aussi.

post-32-1223064873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...