Aller au contenu

instruments à cordes frottées en CM2


linrom05

Messages recommandés

Bonjour, je suis PE2 et je rencontre des difficultés à rendre mes cours attractifs. Comment travailler sur le violon, l'alto, le violoncelle et la contrebasse simplement avec des courts extraits de morceaux de musique. Comment trvailler sur leurs origines, leur forme...sans que cela soit barbant.

Merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis PE2 et je rencontre des difficultés à rendre mes cours attractifs. Comment travailler sur le violon, l'alto, le violoncelle et la contrebasse simplement avec des courts extraits de morceaux de musique. Comment trvailler sur leurs origines, leur forme...sans que cela soit barbant.

Merci pour votre aide!!!

va voir ici

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=167748&st=0

tu y trouveras un cd "petites oreilles" très sympa

et utilise des cds qui présentent des instruments, c'est très ludique et intéressant

tu peux aussi travailler avec les instruments comme des cartes à jouer

deux façons:

1.tu fabriques de petites cartes des cordes frottées et tu en donnes 10 à chacun, tu fais écouter dex extraits et tu leur demande d'aligner leurs cartes dans l'ordre de l'écoute: ça leur plaît, ils adorent

2. tu leur donne 3 ou 4 cartes chacun, dont certains avec des intrus et tu leur fait écouter des extraits, ils doivent montrer la carte qui correspond à l'instrument qu'ils écoutent mais tout ça sans bruit, pendant l'écoute, et comme les cartes ont été distribuées au hasard, tout le monde est actif et attentif car à n'importe quel moment une de leur cartes peut sortir et ils ne doivent pas se tromper avec un autre instrument, genre guitare si c'est un pizz de violon, etc....

bon découpage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé un orchestre imaginaire sur de courts extraits. On avait regardé comment se jouaient les différents instruments. Ensuite, certains élèves étaient violons, violoncelles ou contrebasses (c'était plus dur de distinguer l'alto). Pendant l'extrait, ils devaient repérer les différents passages d'instruments et mimer lorsqu'ils entendaient le leur.

Ca avait bien fonctionné mais il faut choisir des extraits où les différents instruments sont bien distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...