Posté(e) 2 octobre 200817 a Bonjour, je travaille le chapitre sur les grandes découvertes et dans mon livre (Forporf), ils y a 3 parties sur ces civilisations. Sont-elles au programme du CRPE 2009 ? D'autre part, je me demande s'il faut connaître parfaitement toutes les étapes des découvertes portugaises et espagnoles ? Merci d'avance et bon après-midi.
Posté(e) 2 octobre 200817 a J'ai fait mes fiches d'histoire à partir du Hatier, Foucher et Simonis et aucun de ces livres ne détaillait les civilisations précolombiennes. Mention était juste faite de l'extermination de ces populations suite aux grandes découvertes et à l'exploitation des nouveaux territoires par les espagnols. Donc, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en connaître beaucoup sur ces civilisations. Après, effectivement, si on a le temps, plus on en sait, mieux c'est Bon courage!
Posté(e) 3 octobre 200817 a Auteur Merci pour ta réponse. Oui, c'est sur que plus on a de connaissances, mieux c'est. Mais, à mon avis, il y a suffisement de choses à apprendre, pour le concours, lire quelques petites choses sur ces civilisations devrait suffire. Bonne journée