bartmarcos Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 bonjour Je vais commencer un travail sur les bulbes avec mes MS/GS, nous allons en planter en plaine terre,pour ça pas de problème! mais je me demandais: pour les forcer et en avoir pour les élèves pour Noël , je voudrais faire une culture sur carafe, est ce que je dois déjà les placer sur leur petite carafe, c'est à dire le dessous du bulbe dans l'eau au frigo? ou alors je les mets dans l'eau une fois qu'ils ont passé les 15 jrs au frigo? J'ai trouvé les 2 en cherchant un peu, du coup je suis perdue... Je pensais les mettre au frigo pour les vacances de la Toussaint et les mettre à la chaleur et au soleil ensuite, pensez vous qu'ils seront fleuris pour les vacances de Noël? merci pour votre aide
pitchoone Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 bonjourJe vais commencer un travail sur les bulbes avec mes MS/GS, nous allons en planter en plaine terre,pour ça pas de problème! mais je me demandais: pour les forcer et en avoir pour les élèves pour Noël , je voudrais faire une culture sur carafe, est ce que je dois déjà les placer sur leur petite carafe, c'est à dire le dessous du bulbe dans l'eau au frigo? ou alors je les mets dans l'eau une fois qu'ils ont passé les 15 jrs au frigo? J'ai trouvé les 2 en cherchant un peu, du coup je suis perdue... Je pensais les mettre au frigo pour les vacances de la Toussaint et les mettre à la chaleur et au soleil ensuite, pensez vous qu'ils seront fleuris pour les vacances de Noël? merci pour votre aide Pour ma part, je mets les bulbes tels quels au frigo 15 jours puis ensuite je les plante en pleine terre ou les mets sur carafe. Je profite des vacances pour le passage au frigo, on plante au retour et à Noël c'est prêt !
bartmarcos Posté(e) 4 octobre 2008 Auteur Posté(e) 4 octobre 2008 bonjourJe vais commencer un travail sur les bulbes avec mes MS/GS, nous allons en planter en plaine terre,pour ça pas de problème! mais je me demandais: pour les forcer et en avoir pour les élèves pour Noël , je voudrais faire une culture sur carafe, est ce que je dois déjà les placer sur leur petite carafe, c'est à dire le dessous du bulbe dans l'eau au frigo? ou alors je les mets dans l'eau une fois qu'ils ont passé les 15 jrs au frigo? J'ai trouvé les 2 en cherchant un peu, du coup je suis perdue... Je pensais les mettre au frigo pour les vacances de la Toussaint et les mettre à la chaleur et au soleil ensuite, pensez vous qu'ils seront fleuris pour les vacances de Noël? merci pour votre aide Pour ma part, je mets les bulbes tels quels au frigo 15 jours puis ensuite je les plante en pleine terre ou les mets sur carafe. Je profite des vacances pour le passage au frigo, on plante au retour et à Noël c'est prêt ! merci bcp pour ta réponse
Héloïse44 Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 mais je me demandais: pour les forcer et en avoir pour les élèves pour Noël , je voudrais faire une culture sur carafe, est ce que je dois déjà les placer sur leur petite carafe, c'est à dire le dessous du bulbe dans l'eau au frigo? ou alors je les mets dans l'eau une fois qu'ils ont passé les 15 jrs au frigo? Eau + froid = pourriture. Donc, la réponse est non, pas d'eau au frigo.
Messages recommandés