Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

changement de département

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour a tous je suis en pe1 a antony val de bievres et j'aimerais changer de département pour l'année de pe2 car je ne me sens pas du tout a ma place loin des miens. :sad: Je me suis inscrite ici car je n'avais pas le choix mais ca va pas du tout. :cry: Si quelqu'un a des renseignements, quelqu'ils soient merci de m'en informer. Tchao j'attends vos reponses

Posté(e)
Bonjour a tous je suis en pe1 a antony val de bievres et j'aimerais changer de département pour l'année de pe2 car je ne me sens pas du tout a ma place loin des miens. :sad: Je me suis inscrite ici car je n'avais pas le choix mais ca va pas du tout. :cry: Si quelqu'un a des renseignements, quelqu'ils soient merci de m'en informer. Tchao j'attends vos reponses

Il est possible pour toi de changer de département l'année prochaine en pe2 mais tu es obligée de rester dans l'académie de Versailles. La seule solution pour toi pour te retrouver avec les tiens, c'est de passer le concours dans la région que tu souhaites. Alors après, je ne sais pas si tu as le droit de le passer ailleurs qu'à Versailles si tu es en pe1 à Antony. En tout cas, tu es peut être éloignée mais sache qu'ici il y a plus de places qu'ailleurs pour le concours et puis il y a plein de choses ici puisque tu es à côté de PAris. IL faut juste un petite temps d'adaptation. Alors courage et ne baisse pas les bras !

Posté(e)

Le concours n'est pas départemental mais académique. Donc quand tu vas t'isncrire sur internet tu vas devoir classer les départements de l'académie de Versailles dans l'ordre que tu préfères. Si tu veux changer mets le département où tu veux aller en premier,après tout dépendras de ta place au concours.

Bon courage.

Posté(e)

Il est possible pour toi de changer de département l'année prochaine en pe2 mais tu es obligée de rester dans l'académie de Versailles. La seule solution pour toi pour te retrouver avec les tiens, c'est de passer le concours dans la région que tu souhaites. Alors après, je ne sais pas si tu as le droit de le passer ailleurs qu'à Versailles si tu es en pe1 à Antony. En tout cas, tu es peut être éloignée mais sache qu'ici il y a plus de places qu'ailleurs pour le concours et puis il y a plein de choses ici puisque tu es à côté de PAris. IL faut juste un petite temps d'adaptation. Alors courage et ne baisse pas les bras !

Faux, elle peut demander un transfert de scolarité (qui sera ou non accordé même si c'est rarement accordé).

Posté(e)
  • Auteur

merci de m'avoir repondu... Pour demander un transfert de scolarite comment faut-il s'y prendre tu as plus d'infos stp????? merci beaucoup ca me laisse quand même une marge d'espoir. Même si c rare qui ne tente rien n'a rien. Merci de me repondre si ta plus d'info. Bisou