Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis cette année PE2 et suis éffectée dans une classe de CM2. Ma titulaire me demande de travailler sur la multiplication d'un entier par un entier et sur la multiplication d'un entier par un décimal mais je ne sais pas comment démarrer? Quelle situation?

Merci d'avance

Marion

Posté(e)
Bonjour,

je suis cette année PE2 et suis éffectée dans une classe de CM2. Ma titulaire me demande de travailler sur la multiplication d'un entier par un entier et sur la multiplication d'un entier par un décimal mais je ne sais pas comment démarrer? Quelle situation?

Merci d'avance

Marion

Sais-tu s'ils ont déjà travaillé là-dessus les années précédentes, notamment pour la multiplication de deux entiers ? Normalement oui puisqu'ils sont en CM2.

Je partirais de problèmes qui nécessitent ce type d'opérations pour les résoudre, ce qui me permettrait de voir où ils en sont ; trouvent-ils l'opération à faire ? Comment s'y prennent-ils pour calculer ?

Gradue les problèmes : multiplication par un nombre à un chiffre, deux chiffres, puis plus et enfin par des décimaux. Laisse-les chercher et tu pourras voir à quel niveau tu dois travailler. L'enseignate titulaire connait-elle les élèves ? Les avait-elle l'an dernier ? Dans ce cas, elle pourrait au moins te donner des indications sur ce qu'ils ont déjà fait.

Pour ma part, j'ai "testé" mes élèves avec différents types de problèmes pour me rendre compte qu'ils avaient un souci avec la soustraction à retenue et la division, ceci également en CM2.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta rapidité!

Concernant la multiplication au cm1, il me semble que ça a déjà été abordé. En fait, jeudi je leur ai donné deux multiplications (231x3 et 723x26) et ça a été réussi pour la plupart.

Mais sinon on parle souvent de donner du sens et là je ne vois pas trop que leur dire à part leur donner des problèmes!

Si tu as des idées...?

Sinon te sers tu d'un manuel et d'un livre du maître particulier en maths?

ma titulaire vient d'arriver dans la circonscription et ne connaît donc pas encore très bien les élèves!

Encore merci pour ton aide...

Bon weekend

Bonjour,

je suis cette année PE2 et suis éffectée dans une classe de CM2. Ma titulaire me demande de travailler sur la multiplication d'un entier par un entier et sur la multiplication d'un entier par un décimal mais je ne sais pas comment démarrer? Quelle situation?

Merci d'avance

Marion

Sais-tu s'ils ont déjà travaillé là-dessus les années précédentes, notamment pour la multiplication de deux entiers ? Normalement oui puisqu'ils sont en CM2.

Je partirais de problèmes qui nécessitent ce type d'opérations pour les résoudre, ce qui me permettrait de voir où ils en sont ; trouvent-ils l'opération à faire ? Comment s'y prennent-ils pour calculer ?

Gradue les problèmes : multiplication par un nombre à un chiffre, deux chiffres, puis plus et enfin par des décimaux. Laisse-les chercher et tu pourras voir à quel niveau tu dois travailler. L'enseignate titulaire connait-elle les élèves ? Les avait-elle l'an dernier ? Dans ce cas, elle pourrait au moins te donner des indications sur ce qu'ils ont déjà fait.

Pour ma part, j'ai "testé" mes élèves avec différents types de problèmes pour me rendre compte qu'ils avaient un souci avec la soustraction à retenue et la division, ceci également en CM2.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...