Aller au contenu

Stage PE1 et surveillante d'externat!!!!


nenete

Messages recommandés

:sad: Salut tt le monde!!!

j'espère que quelqu'un pourra me répondre parce que pour le moment je suis vraiment abattue.

J'expose mon souci: je suis surveillante d'externat et comme tout les PE1 du Havre mon premier stage est en novembre. Le souci c'est que dans mon statut rien ne prévoit une autorisation d'absence pr stage ou un crédit d'heures de formation comme pour les assistants d'éducation.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce souci parce que là je ne veux pas et ne peux pas vraiment me permettre (financièrement) de prendre un congé sans solde qui en plus doit être de 6 moi minimum!!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu fais comment pour aller en cours habituellement ?

Tu iras au stage sur le même temps où tu vas actuellement en cours (tu rempliras une fiche avec tes absences mais l'iufm doit avoir l'habitude de tes jours d'absence de toutes façons). Bref pas de quoi t'inquiéter, en plus ces stages ne sont pas rénumérés, c'est juste pour l'expérience. Vois ça avec les "gentilles" secrétaires du Havre mais pas besoin de prendre un congès ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au pire, ce n'est pas obligatoire les stages, juste recommandés (et super motivant il faut bien l'avouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire en candidat libre mais quand tu es à l'iufm tu es obligé de les faire (ils respectent les jours où tu peux pas mais avec des vrais raisons, genre boulot justement). Et puis en effet c'est motivant et très agréable ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!! J'ai pu voir le directeur de l'IUFM ce matin (il avait cours, ouf!!) et je lui ai posée la question. Il m'a répondu en effet que je ne serai pas la seule à avoir des soucis pour l'absence au travail et le stage et que je devrai voir avec l'enseignant qui m'accueillera les jours où je pourrai être présente!!!!

Ouf je suis rassurée!!!!!!!!!

Encore merci et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...