Aller au contenu

Choisir un chant de cycle 2 ou de cycle 1 ?


herissonkipik2710

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bien déjà une idée de mon chant mais il est fait pour un cycle 3. Les rapports de jury soulignent bien le manque de chants au concours pour les cycle 2 et 1, je me suis dit que ce serait peut-être mieux (stratégiquement ) de choisir un chant applicable à l'un de ces 2 cycles, histoire de se démarquer...

J'ai toute fois un problème : Peut-on choisir des comptines, des chants d'enfants pour le concours.....? Si vous avez des idées de chants applicables à ces 2 cycles qui fassent plus de 3 min, merci de m'en donner les titres, svp.

Merci à tous pour les conseils que vous pourrez me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Bon tout d'abord, si effectivement les rapports de jury disent qu'ils voudraient bien voir des exploitations pour cycles 1 et 2, le cycle 3 n'est pas totalement à écarter. personnellement, j'avais eu 17 avec le cycle 3.

Mais si si tu t'orientes vers le cycle 1 ou 2, plusieurs choses à savoir. Tout d'abord, tu n'es pas obligée de choisir une comptine ou un chant d'enfants... Ce que tu chantes devant le jury peut servir d'écoute musicale pour apprendre une notion, puis tu apprendrais aux élèves une comptine ou chanson autre (qu'il faudra au moins fredonner devant le jury, certes).

Ensuite, tu n'es pas obligé de ne présenter qu'une seule chanson! Si tu tiens aux comptines, rien ne t'empêche d'en présenter 2 (ou plus), pourvu que ce soit cohérent avec ce que tu souhaites aborder en classe! Pas de problèmes donc pour les 3 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...