Posté(e) 4 octobre 200817 a je dois faire "travailler" des élèves très faibles de CM2, la numération n'est pas du tout comprise, ils lisent lesnombres à force de répétition d'exercices, mais sans vraie compréhension et la décomposition est un vrai casse-tête. Je voudrais trouver des idées pour que la 1/2 h de soutien ne soit pas une série d'exercices supplémentaires. Si quelqu'un a des idées,... Même question pour le français (reconnaître un verbe, trouver son infinitif..) avec les mêmes élèves qui préféreraient se défouler en récré...
Posté(e) 5 octobre 200817 a Bonjour, tu peux taper "jeux" sur le site des cartables... Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, tiens-moi au courant si tu as d'autres idées!
Posté(e) 5 octobre 200817 a Bonjour,tu peux taper "jeux" sur le site des cartables... Pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé, tiens-moi au courant si tu as d'autres idées! Je vais reprendre des situations d'Ermel CM1. Voici le matériel que je viens de faire sur PC : Jeu_du_plus_grand_nombre.doc Les_mots_nombres.doc
Posté(e) 6 octobre 200817 a Je vais reprendre des situations d'Ermel CM1.Voici le matériel que je viens de faire sur PC : Et voici l'activité des grands nombres explicitée (Ermel CM1) Les_grands_nombres.doc