Aller au contenu

l'eau en arts plastiques


Messages recommandés

j'aimerais faire participer ma classe à un petit concours: on doit réaliser une oeuvre dont le thème est l'eau... très vaste... on peut utiliser n'importe qu'elle technique.

je sèche... c'est le cas de le dire!!

auriez-vous des idées qui pourraient me lancer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Deux ou trois choses sur le site en signature...

Il te faut fouiller car le sujet peut-être traité avec l'option thème : l'eau, la pluie, la mer... ou l'option technique : peindre avec de l'eau (savonneuse), à l'aquarelle, jouer sur les couleurs (de l'eau)...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Deux ou trois choses sur le site en signature...

Il te faut fouiller car le sujet peut-être traité avec l'option thème : l'eau, la pluie, la mer... ou l'option technique : peindre avec de l'eau (savonneuse), à l'aquarelle, jouer sur les couleurs (de l'eau)...

MCD

beh justement je fouille je fouille je fouille!!! mais rien ne m'attire vraiment! je ne sais pas vers quoi partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet sur l'eau en sciences avec mes élèves. Je voulais faire une activité en arts visuels en lien avec l'eau pour mettre dans leur cahier d'expérience. J'ai choisi de faire des coulures. Les élèves ont beaucoup parlé, ça rend bien. Mais je ne suis pas sûre que ça aille dans ton projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Serait-il possible qu'on échange sur ton projet sur l'eau car je vais bientôt partir en SRG en C2 et j'ai choisi de travailler l'eau en sciences (les changements d'état) et je voulais travailler sur l'eau également en arts visuels (coulure, projection,vaporistation). Pourrais-tu me montrer les travaux en arts visuels de tes élèves pour se rendre compte de ce que rend le produit fini.

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eau est le fil conducteur de cette année.

en arts visuels, je pensais travailler avec des matières: film plastique, carton, papier de soie, kraft, papiers qui brillent et scintillent pour les reflets de l'eau...

après tu peux laisser tous ces matériaux à disposition des élèves et les laisser créer leur représentation de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...