Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche des idées d'activités en arts visuels, sur le thème de l'automne. J'aimerais leur faire faire quelque chose avec de l'encre, mais je ne trouve rien, et j'ai du mal à imaginer ce que les élèves pourraient faire (je suis en pe2, et je n'ai jamais eu de maternelles...). Je cherche donc une idée d'atelier à faire sur l'automne avec des TPS/PS...

Merci d'avance.

Fanny

Posté(e)

L'an passé, balade en forêt, collecte d'écorces + feuilles, réalisation de l'arbre d'automne (grand carton de 1,5m), les enfants ont collé écorces + feuilles d'automne tombantes.

Posté(e)

Merci pour vos idées ! Pour la ballade en forêt et la réalisation du grand arbre, je trouve ça génial, malheureusement, je n'ai qu'une seule séance et je ne peux le faire qu'avec un seul groupe... Du coup, je ne pense pas que suspendre leurs feuilles soient une bonne idée, si les autres élèves ne font pas l'activité...

J'ai trouvé une idée : dessiner les feuilles d'un arbre en automne en faisant des points à l'aide d'un coton-tige... On verra ce que ça donne.

Merci encore pour vos idées !

Posté(e)

=)

Posté(e)
Merci pour vos idées ! Pour la ballade en forêt et la réalisation du grand arbre, je trouve ça génial, malheureusement, je n'ai qu'une seule séance et je ne peux le faire qu'avec un seul groupe... Du coup, je ne pense pas que suspendre leurs feuilles soient une bonne idée, si les autres élèves ne font pas l'activité...

J'ai trouvé une idée : dessiner les feuilles d'un arbre en automne en faisant des points à l'aide d'un coton-tige... On verra ce que ça donne.

Merci encore pour vos idées !

Je comprends que tu n'aies pas le temps.

Juste pour la précision, je te parlais d'un travail collectif: un arbre pour toute la classe et un arbre pour chaque saison.

Posté(e)

Des idées un peu en vrac:

-récolter des feuilles avec de grosses nervures, les scotcher (nervures côté feuille) sur une feuille assez fine, retourner la feuille et demander aux enfants de passer de la craie grasse sur la feuille: tu feras des traces de feuille (fait avec des TPS)

- faire un tronc (peut être en collant des boules de crépons, des cotillons) et faire les feuilles avec les empreintes de main des élèves (belle composition collective à afficher devant la classe et réalisable sur 2 journées de SF)

- pour faire un fond sur le thème de l'automne: mettre des goutes d'encre aux couleurs de l'automne (rouge, orangé, marron) sur une feuille et demander aux enfants de "faire le vent qui fait s'envoler les feuilles" (ils soufflent avec une paille sur les gouttes) (aussi testé en TPS et aucun élève n'a avalé d'encre... mais ils passaient un par un)