Posté(e) 7 octobre 200817 a Bonjour, Je vais travailler à partir de cette légende avec des CM1, si vous l'avez déjà exploitée, avez vous des tuyaux? Les élèves ont déjà travaillé sur le conte, nous allons donc faire la différence entre contes et légendes. Je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le forum.
Posté(e) 25 août 200916 a Bonjour ! Je viens de lire ton message et comme toi je voudrais travailler avec mes élèves sur les légendes arthuriennes. Comment as-tu fait ? Merci pour ton aide ?
Posté(e) 25 août 200916 a Auteur On a réalisé une fresque historique, avec réécriture du texte par groupe. Le tout tapé sur ordi, photos d'enluminures pour illustrer et le tout mis sur le blog de la classe.
Posté(e) 30 août 200916 a Qu'est ce que tu entends par fresque ? uniquement de l'écrit ou en plus des illustrations (dont les enluminures font partie) ? Avec quel niveau de classe as tu fait cela ? Peut on consulter le blog de ton école ? Merci beaucoup !
Posté(e) 30 août 200916 a Auteur Qu'est ce que tu entends par fresque ? uniquement de l'écrit ou en plus des illustrations (dont les enluminures font partie) ?Avec quel niveau de classe as tu fait cela ? Peut on consulter le blog de ton école ? Merci beaucoup ! je ne suis plus dans l'école, je ne suis pas sûre que ça y soit toujours et il y avait un mdp on a utilisé essentiellement des enluminures, il y avait au même moment une expo dont une partie était visible sur le site la bibliothèque de france je crois.