Posté(e) 7 octobre 200817 a Bonjour je suis à la recherche de poésies pour ma classe de ce1 et je ne trouve rien de vraiment adapté... merci de m'aider !!!!
Posté(e) 7 octobre 200817 a http://www.momes.net/comptines/comptines-chansons.html Voici déjà pas mal de choses.
Posté(e) 7 octobre 200817 a Il pleut doucement, ma mère, Et c’est l’automne Si doucement Que c’est la même pluie Et le même automne Qu’il y a bien des ans. Il pleut et il y a encore, Comme il y a bien des ans, Combien de cœurs au fil de l’eau Et combien de petits sabots Rêvant au coin de l’âtre. Et c’est le soir, ma mère, Et tes genoux sont là Si près du feu Que c’est le même soir Et les mêmes genoux Qu’il y a bien des ans. Il pleut doucement, ma mère, Et c’est l’automne Et c’est le soir, ma mère, Et tes genoux sont là. Prends-moi sur tes genoux, ce soir, Comme il y a bien des ans Et raconte-moi l'histoire De la Belle au bois dormant. Maurice Carême
Posté(e) 7 octobre 200817 a sur gomme et gribouillage il y a des poésies avec des exercices d'exploitations, c'est une mine d'or!!! bon courage