Aller au contenu

peut on etre suppléantes toute sa vie??


Cerise7

Messages recommandés

Tout est dans le titre.Si j ai pas le crpe dans le public cette année je souhaiterais faire des suppléances dans le privé.Mon raisonnement est le suivant : je veux enseigner coute que coute donc si j y arrive pas avec le concours je ferais sans quite à avoir un poste précaire et mal payé..

Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement des suppléances.Y

a t il un contrat limité (comme c est le cas pour les assistants d'éducation) ou pas???J ai vu que l on pouvait peut etre etre titularisé mais peut on passer le concours interne au bout de trois ans???

Merci de répondre à mes questions car mon avenir me préoccupe beaucoup,je me sens trés stressée et ça me rassurerait de trouver une porte de sortie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre.Si j ai pas le crpe dans le public cette année je souhaiterais faire des suppléances dans le privé.Mon raisonnement est le suivant : je veux enseigner coute que coute donc si j y arrive pas avec le concours je ferais sans quite à avoir un poste précaire et mal payé..

Mais je ne connais pas du tout le fonctionnement des suppléances.Y

a t il un contrat limité (comme c est le cas pour les assistants d'éducation) ou pas???J ai vu que l on pouvait peut etre etre titularisé mais peut on passer le concours interne au bout de trois ans???

Merci de répondre à mes questions car mon avenir me préoccupe beaucoup,je me sens trés stressée et ça me rassurerait de trouver une porte de sortie ..

Pour ta première question : si c'est limité dans le temps il faut que tu te renseignes auprès de la DDEC de ta ville. Ce n'est pas partout pareil.

Pour le concours interne c'est possible s'il y a des postes ( ce qui est rare).

Pour la titularisation de mémoire ce doit être au bout de 6 ans sans interruption et sans avoir fait de suppléance dans des écoles avec un contrat simple.

Pour finir tout ceci risque de changer l'année prochaine puisque notre cher ministre (et président) veut réformer le concours et donc le statut des suppléants.

J'espère t'avoir un peu aidé, bon courage et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux être suppléant + de trois ans dans certains diocèse.

Sinon, pour le concours interne c'est ce que j'ai fait . Tu peux y accéder après trois ans de suppléance. Tu passes alors le second concours interne avec les autres suppléants dans ton cas. Par contre, il y a très peu de places (il y en avait seulement 2 dans mon département quand je l'ai passé. et 40 en tout avec 10 diocèses confondus :sleep: , donc au final peu de postes par rapport au nombre mai ça vaut le coup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...