Aller au contenu

Suppléant avec bac+5??


carotte00

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu une info qui me disait qu'à partir de l'année prochaine il faudrait un bac+5 pour etre suppléante.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus?? avez vous d'autres informations?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on nous a dit au cfp, la mise en place des suppléants à BAC+5 ne sera probablement pas mise en place l'année prochaine mais plutôt d'ici 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est une bonne nouvelle alors!!! Car je commence à avoir peur avec toutes ces réformes! Retourner déjà en master, alors que j'ai eu ma licence il y a deux ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici vue qu'il y a déjà pénurie de suppléants , il n'y aura pas de bac+5 pour les suppléants avant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans le 17 la ddec ne sait pas du tout ce qu'il va advenir des suppléants en poste... pour le second concours interne il ne savent pas non plus si l'année prochaine il ne sera accessible qu'au bac +5? enfin bref c'est la cata!!! que va t-on devenir. cela fait 5 ans que je fais des suppléances et je risque d'etre virée parce qu'il recrute a bac +5 je trouve ca honteux.

en gros il faut que j'ai le concours en interne cette année.(mais voila il n'ouvre qu'un poste pour au moins 6 candidates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils vont recruter de si vite à Bac +5

Et oui, quelqu'un qui veut enseigner, s'il arrive à Bac + 5, il est titulaire non?

Donc à mon avis pour les suppléants, ce n'est pas demain la veille que ca va changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je ne pense pas qu'ils vont recruter de si vite à Bac +5

Et oui, quelqu'un qui veut enseigner, s'il arrive à Bac + 5, il est titulaire non?

Donc à mon avis pour les suppléants, ce n'est pas demain la veille que ca va changer...

Ptitemary, les titulaires aujourd"hui sont recrutés à un bac +3, comme les suppléants !!! Il me semble logique que le recrutement passe à bac+5 quand les titulaires devront avoir bac+5...dommage pour nous !!!

Le mise en place devriat prendre quelques années, mais nous finirons par y arriver :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à ma réunion des suppléants en aout, on nous avait dit que les futurs suppléants seront ceux qui auront loupé leur concours en fin de master 2, donc des bac +5. Mais il faut attendre quelques années pour que cela se mette en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...