Aller au contenu

candidat libre


carotte00

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite passer le concours en candidat libre sur le diocese d'aix, il parait que ça va etre compliqué mais je tente quand meme cette année est la dernière alors... si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou quelqu'un qui a été dans mon cas??

merci

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaite passer le concours en candidat libre sur le diocese d'aix, il parait que ça va etre compliqué mais je tente quand meme cette année est la dernière alors... si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou quelqu'un qui a été dans mon cas??

merci

laure

Coucou Laure. Je pense que tu devrais tenter le concours dans le publique car, en tant que candidat libre, il est très difficile de réussir le CRPE privé. Il y a peu de places et elles sont généralement réservées aux candidats du CFP.

J'en ai discuté lors de mon entretien pour effectuer des suppléances avec la responsable et elle-même m'a dit que c'était compliqué...

En ce qui me concerne, je pense passer le concours en région parisienne pour avoir + de chance, surtout que mon conjoint y vit depuis bientôt un an.

Étant donné que c'est la dernière année pour moi qui n'ai qu'une licence, je préfère mettre toutes les chances de mon côté...

Voilà, ce n'est que mon avis, mais réfléchis bien !

Bonne journée ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carotte00!

J'ai passé le CRPE en candidat libre dans le privé (Ille-Et-Vilaine) l'année dernière et j'ai été aux oraux.

Comme j'ai su que j'avais l'agrément avant les écrits, je l'ai passé dans le privé.

Je m'étais aussi inscrite dans le public au cas où ils ne me donneraient pas l'agrément.

A la session 2008, la ddec m'a dit que beaucoup de première année avaient échoué: ce qui veut dire que beaucoup de candidat libre l'ont décroché !

Cette année je suis suppléante car les oraux sont quand même beaucoup axés sur la pratique quoiqu'en disent les textes officiels ...

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à t'inscrire pour plusieurs concours car les paramètres nombre de postes, agrément obtenu ou pas peuvent tout changer !

Bisous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse, beaucoup de réponses m'ont démoralisé et en sachant que c'est quand meme possible, je suis rassurée. Je vais m'inscrire aussi pour etre suppléante cette année pour avoir un pied dans le privée...

bonne soirée

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également passé le concours en candidat libre (finistère) et je l'ai eu sans difficulté. le concours est anonyme donc il n'est pas question de favoriser les PE1. l'important c'est d'avoir l'agrément!!

pour te rassurer, dans notre promo c'est 50-50 entre les personnes ayant fait une première année et les candidats libres...donc tout le monde a sa chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit dépendre des académies alors car la responsable que j'ai vue pour les suppléances m'a dit que les PE1 du CFP avaient plus de chance, car l'agrément ne s'obtient pas facilement chez nous (Aix-Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...