SNOK91 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Je suis à la recherche de petits exercices de relaxation à mener après mes cours d'EPS pour le retour au calme: je n'arrive pas à trouver des éléments adaptés pour des petits (simple et ludique)... Alors si vous pouviez m'aider, ce serait génial!! Merci d'avance
pepite100 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...9&hl=souris
SNOK91 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 J'ai déjà testé la petite souris, et c'est justement parce que ça a très bien marché que je cherche d'autres idées
calia Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 J'improvisais simplement une histoire qu'on mimait avec les doigts ou en faisant des gestes d'auto-massage et d'étirement (les petites bêtes qui se promènent sur le corps, les actions d'un enfant qui se lève le matin, la promenade du chat...)
pepite100 Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Imiter les geste réalisés quand on se lave.
cedrick Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 Imiter les geste réalisés quand on se lave. J'ai essayé la petite souris, c'est génial!!! Les gestes quand on se lave, quand on s'habille, quand on se réveille, ça marche bien aussi. On peut aussi jouer aux indiens: les élèves assis à l'indienne (c'est pour ça que je parle d'indiens) lèvent les bras au ciel parce qu'il y a un grand soleil, ils remuent les mains, ils font des mouvements lents assis, sur une petite histoire. C'est le même genre de principe, ça permet de varier un peu et de ne pas les lasser.
ptitoune Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Imiter les geste réalisés quand on se lave. J'ai essayé la petite souris, c'est génial!!! Les gestes quand on se lave, quand on s'habille, quand on se réveille, ça marche bien aussi. On peut aussi jouer aux indiens: les élèves assis à l'indienne (c'est pour ça que je parle d'indiens) lèvent les bras au ciel parce qu'il y a un grand soleil, ils remuent les mains, ils font des mouvements lents assis, sur une petite histoire. C'est le même genre de principe, ça permet de varier un peu et de ne pas les lasser. Bonjour, Je planche aussi sur les moyens de concentration des élèves. A quoi consiste "la petite souris", je nes ais pas ce que c'est!!!si qq'un pouvait m'y informer ça serait sympa. Moi, je leur demande de fermer les yeux et de se toucher les cheveux, le nez, les oreilles,...Au début, c'était difficile à mettre en place pour des TPS/PS (représentation des yeux pr des TPS difficile à comprendre: il faut montrer avant) Ca commence à rentrer seulement... Merci pour la réponse!!!
pepite100 Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Je planche aussi sur les moyens de concentration des élèves. A quoi consiste "la petite souris", je nes ais pas ce que c'est!!!si qq'un pouvait m'y informer ça serait sympa. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9&hl=souris
ptitoune Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9&hl=souris Merci pépite100
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant