Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de petits exercices de relaxation à mener après mes cours d'EPS pour le retour au calme: je n'arrive pas à trouver des éléments adaptés pour des petits (simple et ludique)...

Alors si vous pouviez m'aider, ce serait génial!!

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai déjà testé la petite souris, et c'est justement parce que ça a très bien marché que je cherche d'autres idées :wink:

Posté(e)

J'improvisais simplement une histoire qu'on mimait avec les doigts ou en faisant des gestes d'auto-massage et d'étirement (les petites bêtes qui se promènent sur le corps, les actions d'un enfant qui se lève le matin, la promenade du chat...)

Posté(e)

Imiter les geste réalisés quand on se lave.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé la petite souris, c'est génial!!!

Les gestes quand on se lave, quand on s'habille, quand on se réveille, ça marche bien aussi.

On peut aussi jouer aux indiens: les élèves assis à l'indienne (c'est pour ça que je parle d'indiens) lèvent les bras au ciel parce qu'il y a un grand soleil, ils remuent

les mains, ils font des mouvements lents assis, sur une petite histoire. C'est le même genre de principe, ça permet de varier un peu et de ne pas les lasser.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai essayé la petite souris, c'est génial!!!

Les gestes quand on se lave, quand on s'habille, quand on se réveille, ça marche bien aussi.

On peut aussi jouer aux indiens: les élèves assis à l'indienne (c'est pour ça que je parle d'indiens) lèvent les bras au ciel parce qu'il y a un grand soleil, ils remuent

les mains, ils font des mouvements lents assis, sur une petite histoire. C'est le même genre de principe, ça permet de varier un peu et de ne pas les lasser.

Bonjour,

Je planche aussi sur les moyens de concentration des élèves. A quoi consiste "la petite souris", je nes ais pas ce que c'est!!!si qq'un pouvait m'y informer ça serait sympa.

Moi, je leur demande de fermer les yeux et de se toucher les cheveux, le nez, les oreilles,...Au début, c'était difficile à mettre en place pour des TPS/PS (représentation des yeux pr des TPS difficile à comprendre: il faut montrer avant)

Ca commence à rentrer seulement... :sleep:

Merci pour la réponse!!!