Aller au contenu

Besoin de vos conseils


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bonsoir, j'enseigne cette année à des enfants primo arrivant en partie et en ce moment nous travaillons sur le vocabulaire des nombres.

Les enfants qui me posent problèmes sont de nationalité algérienne et kurde.

Ils connaissent oralement la comptine numérique jusqu'à 10 et arrivent à peu près à compter avec leurs doigts des objets.

Par contre ils sont bloqués lorsque je leur montre "7" par exemple, ils ne savent pas dire "sept".

J'utilise pourtant des affichages avec l'écriture chiffrée, la correspondance des dominos, le dessin des mains mais même en rabachant, ils n'y arrivent pas.

Je suis un peu démunie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut m'aider? :cry:

Mais quand tu leur montres "7" ils ne comptent pas sur leurs doigts pour arriver à te dire "sept" ?

Si je pose la question c'est que j'ai un souci identique quand je travaille en allemand avec mes élèves de cycle 3. Ils connaissent la comptine des nombres jusqu'à 20, mais quand je leur montre un nombre, ils doivent passer par le comptage systématique pour arriver au nombre donné et me dire son "nom" !!

Donc toute réponse pourrait m'intéresser aussi car je pourrais transposer. Je me demande si ce n'est qu'un manque d'entraînement ou s'il y a un "truc" pour qu'ils y arrivent plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, ils sont obligés de repasser par la comptine avant de redire le "sept" et je n'ai toujours pas trouvé la solution... si ce n'est la persévérance... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...