Aller au contenu

Manuel instruction civique et morale


lilou27

Messages recommandés

moi aussi je suis à la recherche d'un manuel pour les CM1. Comment faites vous pour enseigner cette matière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Les éditeurs n'ont pas eu encore le temps d'éditer... Patience. :smile:

salut

j'ai investi dans "enseigner l'éducation à la citoyenneté" de S. Le Callennec. collection Magellan chez Hatier.

c'est le guide du maître: il vient de sortir et est conforme aux programmes 2008.

il est vraiment très bien fait ( programmation par niveau, FICHES de prép. + liens avec les autres disciplines)

il existe un manuel pour les élèves basé sur les programmes 2002. mais cela n'est pas gênant.

sur le site Hatier, vous pouvez acheter le manuel à prix réduit et le guide du maître ( un peu moins de 19 euros) avec une réduction de 5 %.

c'est vraiment un bon investissement.

FLO. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

pour l'instruction civique et morale, j'ai décidé de ne pas acheter de manuels. J'avais acheté "Mon quotidien" n°8 instruction civique et "des mots à dessein, parcours civique". Je pioche dedans quand j'ai besoin de docs ou de situations déclenchantes.

J'aime bien aussi partir d'album. L'année prochaine, je vais utiliser les livres de cet éditeur: pour penser à l'endroit

On peut feuilleter leurs albums ici

Le titre "les projets d'Ariadhie" est super pour travailler le sexisme et l'égalité homme femme

Pour avoir quelques idées, voir aussi le sommaire du manuel magellan de hatier, "Education à la citoyenneté" cycle3

Beaucoup de thèmes sont à travailler en transversal: le dévellopement durable et la gestion des déchets en sciences, l'euro en géographie, internet avec le B2I...

Et sinon, lisez l'article du café pédagogique: instruction civique e morale et allez faire un tour sur le blog de Clinecole: http://morale.over-blog.com/. Y'a plein de ressources!

bises

kyra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais utiliser les dossiers Hachette ! Le prix est très intéressant (4€ le dossier de l'élève et le guide péda est téléchargeable gratuitement sur le site) et le contenu est très sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...