Posté(e) 10 octobre 200817 a Bonjour à tous ! Je passe la LDJ pour la 1ère fois et j'essaie d'intégrer les quelques notions indispensables, seulement voilà, j'ai un soucis avec les genres. L'album est-il un genre ? Dans mon cours, il est marqué que l'album peut servir à tous les genres (poésie, contes...) ce qui fait que lui n'est pas un genre à part entière ? Dans un autre cours, les genres sont classés différemment, par exemple, il y a "les récits fictionnels", qui du coup peuvent être des romans, des albums... Je nage un peu, si quelqu'un a une bouée de sauvetage, elle sera la bienvenue.
Posté(e) 11 octobre 200817 a Bonjour à tous !Je passe la LDJ pour la 1ère fois et j'essaie d'intégrer les quelques notions indispensables, seulement voilà, j'ai un soucis avec les genres. L'album est-il un genre ? Dans mon cours, il est marqué que l'album peut servir à tous les genres (poésie, contes...) ce qui fait que lui n'est pas un genre à part entière ? Dans un autre cours, les genres sont classés différemment, par exemple, il y a "les récits fictionnels", qui du coup peuvent être des romans, des albums... Je nage un peu, si quelqu'un a une bouée de sauvetage, elle sera la bienvenue. Voici le lien d'un site où tu trouveras certainement la reponse à ta question http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/litt0.htm
Posté(e) 12 octobre 200817 a J'ai mis en ligne mes fiches dans la partie "vos fiches pour le concours" ; il y a un travail de littérature de jeunesse qui commence par la définition des genres, si tu veux aller voir
Posté(e) 12 octobre 200817 a Auteur Merci beaucoup les filles, je viens de comprendre la différence merci.
Posté(e) 20 octobre 200817 a J'ai mis en ligne mes fiches dans la partie "vos fiches pour le concours" ; il y a un travail de littérature de jeunesse qui commence par la définition des genres, si tu veux aller voir bonjour pourrais tu me dire où se trouve la partie : vos fiches pour le concours s'il te plait je ne la trouve pas sur le forum merci