littlelucie Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 je cherche une pasésie sur le printemps ou sur avril pour mes ce1 qui ne soit pas trop gnangnan... Un truc un peu rigolo ( genre sur les poissons d'avril ou je sais pas quoi ) serait le bienvenue. J'ai déjà cherché du coté de momes.net mais rien de convaincant.... Si vous avez un truc, je sui preneuse... Merci d'avance
littlelucie Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 en même temps un " pasésie " je sais pas si ça existe ... _bl_sh_ alors si vous connaissez juste des "pasésies " je veux bien aussi...
Eau ferrugineuse Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Moi j'ai un texte toutmignon sur l'arrivée du printemps (je sais tu as demandé une poésie mais bon... :P ), je l'ai présenté sous forme de texte à trous à mes élèves, ils ont bien accroché. oiseauduprintemps.doc
kti Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 une poésie de paul valéry BONJOUR Comme un diable au fond de sa boîte, le bourgeon s'est tenu caché... mais dans sa prison trop étroite il baille et voudrait respirer. Il entend des chants, des bruits d'ailes, il a soif de grand jour et d'air... il voudrait savoir les nouvelles, il fait craquer son corset vert. Puis, d'un geste brusque, il déchire son habit étroit et trop court "enfin, se dit-il, je respire, je vis, je suis libre... bonjour !"
courage Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 peut être trouveras tu ton bonheur sur ce site sinon: http://ourworld.compuserve.com/homepages/T...in/sommaire.htm
courage Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 c'est peut être un peu dur mais je le mets quand même PRINTEMPS Le chaume et la mousse Verdissent les toits ; La colombe y glousse, L'hirondelle y boit ; Le bras d'un platane Et le lierre épais Couvrent la cabane D'une ombre de paix. La rosée en pluie Brille à tout rameau ; Le rayon essuie La poussière d'eau ; Le vent qui secoue Les vergers flottants, Fait sur notre joue Neiger le printemps. Alphonse de Lamartine
courage Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 un autre Rondeau de printemps -------------------------------------------------------------------------------- Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie, Et s'est vêtu de broderie, De soleil luisant, clair et beau. Il n'y a bête ni oiseau Qu'en son jargon ne chante ou crie : Le temps a laissé son manteau De vent, de froidure et de pluie. Rivière, fontaine et ruisseau Portent en livrée jolie Gouttes d'argent, d'orfèvrerie; Chacun s'habille de nouveau: Le temps a laissé son manteau. René Charles d'Orléans
Lapin bondissant Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 sinon en vla donc pitêtre gnangnan Au printemps Regardez les branches, Comme elles sont blanches ! Il neige des fleurs. Riant dans la pluie, Le soleil essuie, Les saules en pleurs, Et le ciel reflète Dans la violette Ses pures couleurs La mouche ouvre l’aile, Et la demoiselle Aux prunelles d’or, Au corset de guêpe, Dépliant son crêpe A repris l’essor. L’eau gaîment babille, Le goujon frétille : Un printemps encor ! Théophile Gautier
Lapin bondissant Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Le mois de mars est revenu Où êtes-vous, les pâquerettes ? Le mois de mars est revenu. Est-ce le pêcher tout chenu Qui vous fait peur dans la courette ? Mon petit jardin est si nu Sans soleil, sans bergeronnette. Le mois de mars est revenu, Où restez-vous, les pâquerettes ? Déjà tout à l’heure, ingénu Comme seul un bourdon peut l’être, Un bourdon était accouru : Il croyait voir vos collerettes Se refléter dans ma fenêtre. Il est reparti, tout déçu. Qu’attendez-vous les pâquerettes ? Le mois de mars est revenu.
courage Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 encore un site où là y a même plus que des poésies tu as tout de chez tout sur le printemps!!!!!! http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...s/printemps.htm
courage Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 une autre Le printemps Un petit oeil jaune, tout jaune - c'est la primevère, la première. Un petit oeil blanc, très franc - c'est la pâquerette mignonnette. Un petit oeil bleu, malicieux - c'est le myosotis tout fleuri. Un oeil de satin quel malin! - c'est la violette qui me guette. Anonyme
littlelucie Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Posté(e) 27 mars 2004 merci merci merci merci !!!! merci à tous !!
Messages recommandés