Aller au contenu

Danse sur le thème de la jungle


Soleil24

Messages recommandés

Au cour d'un stage en responsabilité dans une classe de CE1/CE2 j'ai mis en place un petit projet: créer en demi groupe une danse sur le thème de la jungle sur une musique de Guem et zaka.

Les enfants ont inventé une histoire par exemple dans un groupe ils étaient des singes, ils grimpaient aux arbres, mangeaient des bananes... jusqu'à ce qu'un animal féroce une panthère vienne les attaquer et tuer un singe...

Dans l'autre groupe ils étaient des sorciers ils jettaient des sorts à des serpents.

En plus des activités citèes dans le tableau synoptique en production d'écrits j'ai fait écrire individuellement aux enfants l'histoire qu'ils avaient inventée en groupe.

_bl_sh_ :) Séverine

Musique_danseCycle_2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ton travail est intéressant et j'aimerais savoir si le morceau de Zaka est celui que l'on trouve dans le document "Musique au quotidien au Cycle 2"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci

ton projet arrive à point nommé, travaillant sur l'Afriqueet surtout en ce moment sur les paysages et les animaux d'afrique j'envisageais de faire une danse pour le spectacle de fin d'année mais sans idee précise

merci!!!! si tu as d'autres tuyaux je suis preneuse!!!

comme albums je leur ai lu sur Y a t il des ours en Afrique? Youpala, Tibili, Bashi l'éléphanteau (magnifique) l'Afrique petit Chaka, Souvenirs, première chasse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béaboun je ne peux te répondre pour ma part j'ai utilisé le disque de Guem et zaka conseillé par ma prof de musique

Référence: Guem et zaka percussion piste 8 la forêt vierge

Sinon pour ma part j'ai lu aux enfants:

- L’Afrique de Zigomar de Philippe Corentin ; édition école des loisirs

- Edouard dans la jungle de David McPhail

- Youpala la reine de la jungle de Youpala-Zaü

- Les chasseurs de Paul Geraghty

Ainsi que Ya t-il des ours en Afrique?

Les enfants ont bien apprécié Edouard dans la jungle.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...