del-120312 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 J'ai un CP/CE1 dans un de mes 4 quarts temps et je voulais savoir si cette année le quadrillage était tjs au programme? Je le vois davantage dans le CE1 que CP... Et auriez vous une progression sur le quadrillage tout prête et complète? Merci.
bebe78 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis en stage filé en cp et cette question m'intéresse également or les programmes ne sont pas très clairs la dessus quelqu'un aurait-il une réponse? Dans la mesure où il faut tracer des figures sur un quadrillage dès le cp, une première approche peut être nécéssaire!
Goldorak Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 au ce1 j'ai fait: repérage des cases puis déplacements et ensuite repérage sur les noeuds puis déplacements ; rien d'autre pour l'instant
del-120312 Posté(e) 19 octobre 2008 Auteur Posté(e) 19 octobre 2008 OK. En fait, en relisant bien les programmes , je me rends compte qu'il n'y a plus le repérage sur quadrillage. Il y a repérage et orientation mais plus le quadrillage.
mcbo Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 OK.En fait, en relisant bien les programmes , je me rends compte qu'il n'y a plus le repérage sur quadrillage. Il y a repérage et orientation mais plus le quadrillage. Moi p 33 du BO je lis Repérer des cases, des noeuds d'un quadrillage. MC
kementari Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 alors pour ma part je suis pe2 avec stage filé en cp, j'ai fait le quadrillage pour reproduire une figure (afin de travailler le tracé à la règle) ainsi que les déplacements sur les noeuds (vocabulaire : aller à gauche, à droite, en haut, en bas)
Messages recommandés