pouky94 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 bonjour à tous je suis debutante et cette année j ai des MS ! je souhaite travailler la notion de grandeur avec mes élèves de ms mais je ne sais pas par où commencer! j avais pensé à jouer à courte paille ? qu en pensez vous ? merci
pepite100 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...ult_type=topics
emse85 Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Il faut leur faire manipuler... pour ma part je leur ai demandé de faire un tri en 2 tas des 8 objets que je leur ai donné (2 groupes pour pouvoir confronter ensuite) sans leur donné le critère de catégorisation... ensuite confrontation des idées où ils doivent dire pourquoi ils ont trier de telle ou telle façon : comme ça ça émerge d'eux. Et sur une des séances suivantes (après encore beaucoup de manipulation) j'ai abordé la notion avec une des versions de Boucle d'Or et les trois ours. Si ça peut t'aider... mais je suis débutante aussi :-|
Kikie Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Moi j'ai travaillé cela à partir du conte "Boucle d'or et les trois ours". Nous avons comparé trois versions de ce conte (travail à la bibliothèque), avons fait du graphism et bien sûr des algorithmes et des classement petit/moyen/grand. Mon premier projet cez les moyens !
pouky94 Posté(e) 12 octobre 2008 Auteur Posté(e) 12 octobre 2008 merci beaucoup pour vos réponses ! j aurais travailler sur boucle d or zut zut
steffa666 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai une GS qui n'arrive pas à ranger 3 bandes ou 3 poissons ou 3 ... du plus petit au plus grand ou inversement: j'ai fais : - de la motricité (construire des tours en grosse brique, comparer des baguettes, des lattes, sauter le plus loin possible et noter sur bandes les résultats et comparaison en classe) - album : boucle d'or et les 3 ours, les 3 boucs... - manip de matériels divers et puis là je sèche Les autres en sont à la bataille de monstres (merci Moustache). Elle sait qui est le plus grand et tt ça mais n'arrive pas à ranger (ou classer?) alors qu'est-ce que je peux faire pour elle (sachant qu'au début de l'année, j'ai vérifié 3-4 fois pour être sure qu'elle était GS et pas MS au vu de sa manière d'être, de sa maturité, de ce qu'elle sait faire ou non...)? merci de votre aide
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant