Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

je suis debutante et cette année j ai des MS ! je souhaite travailler la notion de grandeur avec mes élèves de ms mais je ne sais pas par où commencer! j avais pensé à jouer à courte paille ? qu en pensez vous ?

merci

Posté(e)

Il faut leur faire manipuler... pour ma part je leur ai demandé de faire un tri en 2 tas des 8 objets que je leur ai donné (2 groupes pour pouvoir confronter ensuite) sans leur donné le critère de catégorisation... ensuite confrontation des idées où ils doivent dire pourquoi ils ont trier de telle ou telle façon : comme ça ça émerge d'eux.

Et sur une des séances suivantes (après encore beaucoup de manipulation) j'ai abordé la notion avec une des versions de Boucle d'Or et les trois ours.

Si ça peut t'aider... mais je suis débutante aussi :-|

Posté(e)

Moi j'ai travaillé cela à partir du conte "Boucle d'or et les trois ours". Nous avons comparé trois versions de ce conte (travail à la bibliothèque), avons fait du graphism et bien sûr des algorithmes et des classement petit/moyen/grand. Mon premier projet cez les moyens ! :D

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses ! j aurais travailler sur boucle d or zut zut :wink::wink:

Posté(e)

bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une GS qui n'arrive pas à ranger 3 bandes ou 3 poissons ou 3 ... du plus petit au plus grand ou inversement:

j'ai fais :

- de la motricité (construire des tours en grosse brique, comparer des baguettes, des lattes, sauter le plus loin possible et noter sur bandes les résultats et comparaison en classe)

- album : boucle d'or et les 3 ours, les 3 boucs...

- manip de matériels divers

et puis là je sèche

Les autres en sont à la bataille de monstres (merci Moustache). Elle sait qui est le plus grand et tt ça mais n'arrive pas à ranger (ou classer?) alors qu'est-ce que je peux faire pour elle (sachant qu'au début de l'année, j'ai vérifié 3-4 fois pour être sure qu'elle était GS et pas MS au vu de sa manière d'être, de sa maturité, de ce qu'elle sait faire ou non...)?

merci de votre aide

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...